Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/11/2018, 10h13   #31
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Il y a peut-être aussi, une réinitialisation de la batterie à faire, regarde, une fois les défauts effacé, et avant de démarrer.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2018, 11h46   #32
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut d'accord avec Binbin tu ne nous aide pas trop !!
dis nous ce master III c'est une ambulance ?? un camping car ?? un camion magazin ?? on peut t'aiguiller si on sait sur quoi on cherche !
tu as une poulie debrayable sur l'alternateur controle là si l'alternateur ne tourne pas assez vite il ne va pas charger assez, ensuite sur camping car tu as une batterie auxiliaire gerée par un module de charge avec des leds !!
ensuite pour controler la deperdition de courrant , tu debranche la masse de la batterie moteur et contact off !et tout doit etre eteins plafoniers etc !!!, tu mets une lampe navette 12V 5W sur la borne masse de la batterie et tu pose la cosse de masse sur la lampe elle doit s'allumer faiblement !! c'est la conso des memoires de l'autoradio et des calculateurs il, si elle s'allume a fond alors tu as une grosse conso de courant !!
@++

Dernière modification par jphp ; 11/11/2018 à 11h49.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
vivi91r (18/11/2018)
Vieux 12/11/2018, 20h59   #33
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 516
Thanks: 402
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

je parler bien du pilot donc de ton petit connecteur qui est ta COM LIN, ton alternateur charge a fond par défaut, DONC OUI IL CHARGE. le problème il n est plus réguler, d ou ton voyant, donc si tu na pas tension tu faisceau ou UPC
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
vivi91r (18/11/2018)
Vieux 16/11/2018, 19h34   #34
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Résolu?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
martinn (18/11/2018), vivi91r (18/11/2018)
Vieux 18/11/2018, 13h04   #35
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

bonjour désolé du retard alors voici les news.

1er recharge batterie 1journée complète.
2e débranchement de la batterie 1 journée.
après rebranche-ment de la batterie tension de 13.91V sans contact.
mise du contact 12.84V a la batterie.
passage diag effacement de tous les dtc de tous les calculateur.
mise en marche du moteur les dtc921114 en co.o en fixe
la tension a la batterie sans consommateur est a 14.35V et 14.27V avec tous les consommateur.
arrêt moteur mise en place lampe navette 5w a la cosse négative pas d'allumage pendant 3H fermeture des portes et après 2jours d'immobilisation rebranche ment de la cosse négative mais impossible de démarré la batterie est a 11.01V
alors je décide de remplacer l'upc rechargé la batterie est la sous 3 jours la batterie est ok.
j'ai toujours le dtc 921114 en co.o fixe.
au garage le visu schéma merdouille donc le diag guidé pas possible.
voila les amis merci a vous

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

a oui le master est un tôle normal rien de rajouté
RALPH que est la tension sur le connecteur débranché de l'alternateur.
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post:
martinn (18/11/2018)
Vieux 18/11/2018, 14h50   #36
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

la tension a la batterie sans consommateur est a 14.35V et 14.27V avec tous les consommateur.
arrêt moteur mise en place lampe navette 5w a la cosse négative pas d'allumage pendant 3H fermeture des portes et après 2jours d'immobilisation rebranche ment de la cosse négative mais impossible de démarré la batterie est a 11.01V
alors je décide de remplacer l'upc rechargé la batterie est la sous 3 jours la batterie est ok.
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, La je comprend pas trop comment l'UPC peut faire chuter la tension de la batterie, celle-ci débranché pendant 2 jour, a moins que la lampe navette soit resté la 2 jour????
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 15h46   #37
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour, la lampe navette ne s allume pas mais est peu etre traverser par une intensité inférieur insuffisante pour l allumer , reste l ampèremètre a rajouter en série pour vérifier .
ça me semble faible comme consommation pour une batterie de bonne capacité .
reste la batterie si elle est agée , on peu sur batterie transparente de moto de visu voir s il y a beaucoup de dépot de matière active en bas des éléments qui au gré des vibrations se déplacent et court circuite les plaques par le bas , mais sur batterie auto on peu pas le voir .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
jphp (02/05/2020)
Vieux 18/11/2018, 15h49   #38
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

si ta lu le poste michelmeca, t’aurais vu que la batterie est neuve...
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 15h57   #39
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Salut les gars,

Juste pour dire, avec ces alternateur il faut ce méfier, la méthode du voltmètre sur la batterie n'est plus valable, (encore moins avec la méthode "mc gyver" car véhicule qui coupe) il faut faire un teste actionneur a la clip en suivant les consignes, (mode réparation > UPC > teste actionneur > alternateur)
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 18h00   #40
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

alors jai remplacé upc par acquis de conscience je ne vois pas se qui pourrais vidé la batterie.
samsoniteu je vais voir sa sous clip j'ai pas vu actionneur alternateur upc je vais cherché.
oui la batterie est neuve.
j'ai pas de pince ampermetrique la sous le coude je vais testé demain avec une.
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 18h19   #41
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 75
Messages: 231
Thanks: 65
Thanked 170 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 8
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir.Les alternateurs actuels étant autoexcités ils n'ont plus besoin de fil d'excitation.La petite cosse ne sert que pour le témoin et est gérée par le régulateur.La partie régulation est bonne puisque tu as 14,5V moteur tournant mais la sortie voyant est peut être défectueuse.Est ce que ta batterie se décharge quand l'alternateur est débranché?Si oui remplace le régulateur.
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2018, 18h49   #42
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par ducla Voir le message
Bonsoir.Les alternateurs actuels étant autoexcités ils n'ont plus besoin de fil d'excitation.La petite cosse ne sert que pour le témoin et est gérée par le régulateur.La partie régulation est bonne puisque tu as 14,5V moteur tournant mais la sortie voyant est peut être défectueuse.Est ce que ta batterie se décharge quand l'alternateur est débranché?Si oui remplace le régulateur.
bon ba il y a encore un consommateur la je viens de vouloir le démarré est rebolote plus de batterie donc c'était pas upc qui fessai vidé la batterie.
je remet en charge la batterie et je débranche l'alternateur je verrais dans 3-4 jours sinon je vais voir pour trouvé un alternateur pour tester
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2018, 20h10   #43
vivi91r
Membre trés attaché
 
Avatar de vivi91r
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 768
Thanks: 384
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

bonjour me revoilà avec la solution a mon voyant.
donc après une fic faite a la techline il me donne un schéma électrique avec des nouvelles lignes a contrôler mais a la lampe témoin 21W.
sur un fil qui par de la batterie j'avais une puissance faible de la lampe mais 12.04V au multimètre se fil se situe dans la goulotte qui longe le moteur et qui va au boitier fusible moteur.
merci a tous pour votre aide
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vivi91r For This Useful Post:
Icas (09/12/2018), Pelican (10/12/2018)
Vieux 09/12/2018, 21h53   #44
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 984
Thanks: 969
Thanked 1 900 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vivi91r Voir le message
bonjour me revoilà avec la solution a mon voyant.
donc après une fic faite a la techline il me donne un schéma électrique avec des nouvelles lignes a contrôler mais a la lampe témoin 21W.
sur un fil qui par de la batterie j'avais une puissance faible de la lampe mais 12.04V au multimètre se fil se situe dans la goulotte qui longe le moteur et qui va au boitier fusible moteur.
merci a tous pour votre aide
Bonsoir,

C'est quoi ce fil, après l'aide que t'a reçu, tu pourrais donner la solution complète, ça peut aider d'autres membres.
Tu peut publier la fic.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Pelican (10/12/2018)
Vieux 02/05/2020, 12h45   #45
Lucal
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Lucal
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: Centre
Âge: 35
Messages: 6
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Lucal is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous, j’espère rebondir sur votre conversation.
J'ai récemment acquis un « Renault master 3 » 2.5 dci 125cv de 2010. À la suite du remplacement de la boîte de vitesse en échange standard, un message « STOP panne recharge batterie » s’est affiché.
J’ai d’abord procédé à un remplacement des bougies, de la batterie et d’un alternateur neuf qui n’est pas reconditionné.
Mais le problème persiste toujours, j’ai acheté un chargeur allume cigare avec la tension. A la batterie et aux fusibles de la batterie je vais avoir par exemple 12,5v à mon multimètre ainsi qu’à allume cigare, mais dans le compartiment moteur , il y a une borne + qui va m’indiquer 14,5v idem à la sortie de l’alternateur. Je recherche donc à savoir si quelqu’un sait si il y a un relais ou un fusible à contrôler pour pouvoir avancer.
Merci pour votre effort et votre lecture.
Lucal est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mascott 120 dci tension batterie a 15.5volts et voyant batterie allumée dede83 Mécanique générale 12 15/11/2016 13h14
voyant batterie ne s'allume pas et batterie ne charge pas résolu walteck Voyant et led 19 20/10/2015 20h15
voyant batterie bruno27610 Mécanique générale 10 15/04/2015 05h54
Voyant batterie sur Laguna II Niga Voyant et led 9 17/05/2013 22h13
probleme voyant batterie opel corsa 1.3 cdti 2007 wes62 Voyant et led 18 19/12/2012 20h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved