Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/03/2016, 21h30   #1
kamel75016
Débutant T-E
 
Avatar de kamel75016
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: paris
Messages: 47
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kamel75016 is on a distinguished road
Par défaut [Résolu] Mot de passe Bios toshiba nb510-11n

Bonjour,
j'ai récupéré un petit pc portable qui me serait parfait pour faire mes diags,
juste de disque dur mort.
J'allais le changer et là mot de passe au bios, j'ai cherché sur le net mais rien de concret pour mon model.
J'ai cherché mais il y a aucunes inscription du type "clear" "reset" ...
juste sur certains toshiba le clear se fait par le "connecteur" B500. je l'ai sur ma carte mère mais cela n'a pas fonctionné.

Si certain savent comment enlever ce code çà m'arrangerais! Meme si je pense pas que cela m’empêche d’installer un autre système.

Pour dissiper les doutes que certains peuvent avoir: le pc provient d'une aide de l'état qui a été donné aux 6éme, ça fait maintenant 1 an que le pc est à l'arret.

Merci les potes!
kamel75016 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2016, 23h10   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tombé d'un camion ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2016, 05h23   #3
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

si mot de passe bios comment veux tu installer un nouveau systeme ??
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2016, 14h37   #4
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 086
Thanks: 23 413
Thanked 27 494 Times in 1 942 Posts
Pouvoir de réputation: 575
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kamel75016 Voir le message
Bonjour,
j'ai récupéré un petit pc portable qui me serait parfait pour faire mes diags,
juste de disque dur mort.
J'allais le changer et là mot de passe au bios, j'ai cherché sur le net mais rien de concret pour mon model.
J'ai cherché mais il y a aucunes inscription du type "clear" "reset" ...
juste sur certains toshiba le clear se fait par le "connecteur" B500. je l'ai sur ma carte mère mais cela n'a pas fonctionné.

Si certain savent comment enlever ce code çà m'arrangerais! Meme si je pense pas que cela m’empêche d’installer un autre système.

Pour dissiper les doutes que certains peuvent avoir: le pc provient d'une aide de l'état qui a été donné aux 6éme, ça fait maintenant 1 an que le pc est à l'arret.

Merci les potes!





Tu dois déjà faire un test simple
Test si le réglage actuel du bios te permet le Boot sur un CD/DVD
Si au démarrage de ton ordinateur tu as la possibilité de boote sur un CD/DVD, la procédure sera très simple pour faire un (reset BIOS)!



*
__________________
__________________________________________________ ___
______________________________________________
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
Ushio (06/01/2021)
Vieux 16/03/2016, 14h46   #5
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 086
Thanks: 23 413
Thanked 27 494 Times in 1 942 Posts
Pouvoir de réputation: 575
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu a la possibilité de boot sur un CD/DVD (utilise le live CD ci-dessous)

Hiren’s BootCD 15.2
http://www.hirensbootcd.org/
Tu as la procédure pour graver le live CD ici:
http://www.hirensbootcd.org/burning/
Tu as également la procédure pour montage sur une clé USB ici:
http://www.hirensbootcd.org/usb-booting/
En images ici:
http://www.hirensbootcd.org/screenshots/
Voici en détail:
http://www.hirensbootcd.org/hbcd-v152/
Dans la liste tu as la section:

BIOS / CMOS Tools

• Award DMI Configuration Utility 2.43: DMI Configuration utility for modifying/viewing the MIDF contents (Dos Freeware).
• !BIOS 3.20: A powerfull utility for bios and cmos (Dos Freeware).
• BIOS Cracker 5.0: BIOS password remover (cmospwd) (Dos Freeware).
• BIOS Utility 1.35.0: BIOS Informations, password, beep codes and more (Dos Freeware).
• CMOS 0.93: CMOS Save / Restore Tool (Dos Freeware).
• DISKMAN4: A powerful all in one utility (Windows/Dos Freeware).
• Kill CMOS: A tiny utility to wipe cmos (Dos Freeware).
• UniFlash 1.40: BIOS flash utility (Dos Freeware).

Pour toi le plus intéressant sera le soft: BIOS Cracker 5.0: BIOS password remover (cmospwd) (Dos Freeware).

Voila sinon il y a une multitude de possibilité pour supprimer le (BIOS Password)






*
__________________
__________________________________________________ ___
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 16/03/2016 à 16h13.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
Ushio (06/01/2021)
Vieux 16/03/2016, 21h55   #6
kamel75016
Débutant T-E
 
Avatar de kamel75016
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: paris
Messages: 47
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kamel75016 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
tombé d'un camion ??
salut, si il était tombé d'un camion ça expliquerai pourquoi le disque dur est mort. Sinon je ne voit pas comment un ordinateur pourrait tomber d'un camion.

Et non je le répète l'ordi viens d'une aide qui avait été donné à des collégiens, comme il n'en on plus besoin et qu'il etait mort je l'ai recup.

Merci meca!
il n'y a pas de lecteur cd dessus et oui il boot bien s une clé. je vais tester tes solutions!
Merci!
kamel75016 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2016, 22h09   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

lol c vrai tomber du camion c plutot sur Marseille, mais a Paris ce doit etre une autre version
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2016, 22h42   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

le mien et deja tomber plein de fois mais pas d un camion!!!!
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2016, 22h42   #9
kamel75016
Débutant T-E
 
Avatar de kamel75016
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: paris
Messages: 47
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kamel75016 is on a distinguished road
Par défaut

franchement tu m'exaspère avec tes sous entendus, t'as rien apporté de constructif à mon problème. Et si je l'avais volé je me serait pas fait chié avec un code.. j'en aurai volé un autre et puis c'est tout. réfléchi plus pour m'aider à résoudre mon pb plutot qu'a perdre ton temps à écrire n'imp.

j'en reviens a mon sujet, j'ai testé ta solution meca et à la ligne du pass supervisor j'ai que des ???????
kamel75016 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2016, 05h29   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Jamais fait sur PC portable mais deja fait sur fixe. retirer la pile du bios et/ou utiliser le jumper de raz bios.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2016, 06h53   #11
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 086
Thanks: 23 413
Thanked 27 494 Times in 1 942 Posts
Pouvoir de réputation: 575
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Procédure avec la pile

1) Localiser la piles sur la carte mère (démontage)
2) Allumer l'ordinateur
3) Éteindre l'ordinateur
4) Débrancher l'ordinateur (pour les ordinateurs portable retirer la batterie)
5) Retirer la piles ou (si vous êtes équipé) désouder la pile de la carte mère (ne rien faire attendre 10 secondes)
6) Toujours avec la piles retirer
7) Brancher de nouveau l'ordinateur (pour les ordinateurs portable pas besoin de remettre la batterie juste le secteur)
8) Allumer l'ordinateur puis sans relâcher rester appuyer sur le bouton d'allumage (normalement l'ordinateur s’éteindre)
9) Si l'ordinateur ne s’éteint pas, relâcher le bouton de démarrage puis de nouveau appuyer sans relâcher et là l'ordinateur s’éteint
10) Voici votre Bios flasher
11) Débrancher votre ordinateur
12) Remettre la piles en place
13) Remontage de l'ordinateur
14) Rebrancher votre ordinateur (pour les ordinateurs portable remettre la batterie)
15) Allumer votre ordinateur (avec un Bios flasher)



*
__________________
__________________________________________________ ___
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 17/03/2016 à 07h57.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
Ushio (06/01/2021)
Vieux 17/03/2016, 13h07   #12
tooko
Débutant
 
Avatar de tooko
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Don
Messages: 15
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tooko is an unknown quantity at this point
Par défaut

si tu n'as pas reussi, l'ultime solution est de remplacer l eeprom BIOS sur la carte mere, voici un lien un vendeur sur ebay http://www.ebay.fr/itm/BIOS-CHIP-for...-/131189212779, pour localiser le composant, tu demandes au vendeur il t'enverra la localisation , ça coute une vingtaine d'euros .
tooko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2016, 21h43   #13
kamel75016
Débutant T-E
 
Avatar de kamel75016
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: paris
Messages: 47
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kamel75016 is on a distinguished road
Par défaut

salut,

meca j'ai essayé la procédure avec la pile tjrs rien! même résultat.

pour la methode du cavalier j'ai essayé et rien aussi, je vais retenter apres pour être sur.

et pour la methode du changement de bios, c'est radical mais ca fonctionnerai a coup sur mais franchement j'ai pas envi de dessouder quoi que ce sois.. a voir quand même!
kamel75016 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2016, 22h03   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Jen ai un aussi qui traine asus neuf le.mec a mit un pass au bios jai reussi a bouter sur une clé mais la je sais plus tu na pas accès au bios..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2016, 16h22   #15
misterb
Membre Non Confirmé
 
Avatar de misterb
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: France, Clermont-Fd
Âge: 29
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
misterb is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est bizzare que le bios ai toujours le mdp apres avoir enlever la pile, car normalement des qu'il n'y a plus aucune source d'electricite, le bios se remet a zero logiquement, c'est pour ca que normalement les mdp bios sont quasi inutiles ^^ enleve bien la pile du bios, la batterie aussi et tout ce qui peux conduire de l'electricite, et reste appuyer sur le bouton d'allumange pendant 20-30 secondes pour vider l'energie du pc
misterb est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Résolu] password bios IBM T400 amourh59 Informatique 7 29/07/2014 21h21
programmateur bios nafir badis Informatique 0 09/03/2013 20h03
probleme recuperation bios ninox Informatique 10 20/01/2013 01h30
Toshiba L670D PSK3JE Auto16 Informatique 1 18/12/2011 12h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved