Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/10/2014, 14h24   #1
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut fumee blanche lors de la regeneration

salut a tous ,cela fait plusieurs fois que j'enttend parler de fumee blanche lors de la regeneration du fap(quelle que soit le vehicule)aujourd'hui un client ma deposer ca voiture a cause de cela ,je ne comprend toujours pas pourquoi un fap peut fair fumee blanc or mis une conso d'huile
si vous avez des idee je suis preneur
merci
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Mike H (23/10/2014)
Vieux 21/10/2014, 22h56   #2
jpanasonic
Membre trés attaché
 
Avatar de jpanasonic
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 38
Messages: 900
Thanks: 254
Thanked 476 Times in 259 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to beholdjpanasonic is a splendid one to behold
Par défaut

je n'est pas la reponse a ta question, mais j'ai deja fait quelque regeneration 3VAG, 2Renault et 1 Peugeot.

seul la peugeot a fumer blanc

donc soit la cerine pour la peugeot ou alors conso d'huile oui, mais dans ce cas attention a l'emballement moteur
jpanasonic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpanasonic For This Useful Post:
jpay2 (22/10/2014), Mike H (23/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 00h05   #3
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

salut moi aussi j'en ai fais plein et des fois ca fume blanc, au debut tu na rien ca accelere normal mais après tu as une fumée blanche qui sort j'ai eu le cas sur psa 307 ur pas mal d'opel : meriva zafira ... mais longtemps après la régeneration ras sauf une fois j'avais une meriva j'ai pas continué la regeneration ca fumée vraiement blanc et elle avait un soucis turbo mais verifie toujours le niveau d'huile et de LDR avant et si possible la pression turbo et a la main si possible le CHRA du turbo
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
jpay2 (22/10/2014), Mike H (23/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 07h09   #4
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 090
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

selon moi la fumée est due au surplus de gasoil lors de la post combustion
c'est un peu comme jeter du gasoil sur un échappement chaud! ca fume blanc
c'est ce qui se passe quand les gars vident le fap sans faire l'electronique
ou j'ai déjà vu ca sur vag quand les injecteurs pissent au ralenti (mais la c'est pire!)
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post:
jpay2 (22/10/2014), Mike H (23/10/2014), redpoker (22/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 14h54   #5
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

effectivement j'ai remarquer un niveau d'huile 1cm au dessus
je suis en train de voir avec mon dieseliste si on peut voir les debit liee a la regeneration
merci pour tous ces bon conseil!
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Mike H (23/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 15h52   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si ton niveau d'huile est en augmentation c que tu as des régé avortées !
trop fréquentes !!, risque de casse oui
soit il y a eu defap ratée ! et les régé continues tous les 500 KMS, soit le fap est HS et échec de la régé ! c possible aussi qu'ils aient mit du gasoil ds le reservoir d'additif ??? si additivation ?
avant une tentative de régé forcée , un diag électronique obligé pour voir le cycle des régénérations et la dernière quand ? + une vidange + filtre , c plus sur!
A+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
jpay2 (22/10/2014), Mike H (23/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 16h46   #7
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

cool t a réponse,c;est une punto jtd donc pas d'additif,la voiture n'a pas ete defapper,je n'est pas de regeneration force a fair ,elle le fait tres bien seul,il n y a pas de voyant allumer ou autre,seul le client en a marre de se fair clac sonner!
elle a tendance a regenerer tous les 300km,cela fait un mois que le probleme arrive
pourquoi dit tu si niveau monte c;est du a une regen avorter ?c'est quoi le phénomène?
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Mike H (23/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 17h01   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

si le fap est hs colmaté, les rége se rapproches, lors de petits trajets les régé s'arrêtes et reprennes , sans arret dés les 70 ° atteins pour le moteur, pour régénérer le calculateur

utilise la post combustion, c a dire qu'il injecte pendant que la soupapes d'échappement est ouverte pour gaver le FAP de gasoil , afin de le faire monter a + 500° pour détruire les particules les brulés donc!,
si les régé avortes, ou trop fréquentes ce gasoil de post combustion traverse la segmentation et finit ds le carter d'huile !!
A+

Dernière modification par jphp ; 22/10/2014 à 17h03.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
DIAG.ECO.POWER (22/10/2014), Jobard55 (22/10/2014), jpay2 (29/10/2014), Mike H (23/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 17h24   #9
Jobard55
Débutant
 
Avatar de Jobard55
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France verdun
Messages: 21
Thanks: 16
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Jobard55 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Comme sa c'est clair!
Jobard55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jobard55 For This Useful Post:
Mike H (23/10/2014)
Vieux 22/10/2014, 20h41   #10
tmagnum
Membre Non Confirmé
 
Avatar de tmagnum
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France lille
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tmagnum is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Fiat comme d'autre constructeur, utilise de l'huile moteur pour régénérer le FAP, il est donc normal que sa fume comme s'il y avait un problème de segmentation.
Attention de bien respecter la qualité d'huile requise et l'indiquer au calculateur avec le diag a chaque vidange. A mon avis ta cliente fais que de la ville c"est pour ça qu'il se régenère souvent, fais une à deux régénération forcée pour nettoyer le FAP à 100%.
tmagnum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tmagnum For This Useful Post:
jpay2 (29/10/2014), Mike H (23/10/2014)
Vieux 29/10/2014, 10h52   #11
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

le fap a ete regenerer plusieur fois part fiat sans aucun changement,si on remplace le fap ,cela ne risque peut etre pas de regler le probleme si un dosage ou vanne egr ne travail pas correct, NON?
le fap est il vraiment en cause ou en conséquence ?
le controle des injecteur n'a reveler aucun probleme

je precise que ce problemùe a apparut tres ressemant la cliente la acheter neuve
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2014, 21h57   #12
Astuce3306
Débutant
 
Avatar de Astuce3306
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, bordeaux
Messages: 15
Thanks: 7
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Astuce3306 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour si ca fume blanc c est que n a pas assez de temperature au fap. Donc prend les tp moyenne de regenerations ( 600degres )
Souvent ton problème est du a un problème de precata qui est sur la descente d échappement . Si il est hs il ne permet pas au fap de chauffer suffisamment lors des regenerations .
Ou alors il y a une egr fuyante qui abaisse la tp des gaz d échappement lors des reges

Cdt
Astuce3306 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Erreur lors du test des calculateurs ! neiji Renault clip, DDT2000, Nissan consult 11 02/08/2015 18h05
Fumé blanche a froid golf 6 pegas111 Mécanique générale 22 05/09/2014 19h15
problème Fumée blanche au démarrage d'une Golf 4 mizotsm Automobile en général 15 11/02/2014 17h52
Tache blanche sur ecran tdb scenic 2 EDAS Tableau de bord en général 22 07/01/2014 22h28
Fumée blanche au démarrage new Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 23 01/01/2014 09h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved