Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/04/2023, 11h17   #1
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut Bmw mini N47 problème actuateur turbo, apprentissage

Bonjours,
Je sollicite l'aide de connaisseur en moteur et apprentissage moteur bmw.
J'ai racheté une mini cooper LCI 116d 112cv de 2012 dans l'état, avec une perte de puissance aléatoire, au début je n'avais jamais une perte de puissance.

Au diag, la 1ere fois y avait la vanne egr, fap, actuateur turbo, capteur pression turbo et 4 bougies en défauts.
Après effacement et avoir changer les 4 bougies et rouler.

Seule les defauts:
- capteur pression turbo
- actuateur
Qui sont revenus.

J'ai procédé au remplacement du kit chaine car bruyant, en même temps j'ai profité a nettoyer le fap et la géométrie du turbo et
effacement des défauts enregistrés ....

Depuis, c'est dernier temps j'ai souvent une perte de puissance, plus rien dans le sac....
J'ai branché ista-D et j'ai seulement l'actuateur turbo en défaut.
ACTUATEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION, RÉGULATION DE POSITION.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1680430394
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1680430448

J'ai acheté un actuateur neuf sur eBay, mais il ne fonctionne pas, il ne réagit même pas au démarrage du véhicule et impossible d'effacer le défaut depuis que le nouvel actuateur est en place.

- FAUT-IL FAIRE UN APPRENTISSAGE ❓❓❓(je pense que oui)

- PEUT-ON LE FAIRE AVEC ISTA -D ❓❓❓

- Si non, avec quel logiciel peut-on ❓❓❓ Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg FB_IMG_1680430350462.jpg (76,3 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg FB_IMG_1680430359318.jpg (76,2 Ko, 8 affichages)
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2023, 12h16   #2
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
As tu vérifié que rien n'est grippé au niveau de ton turbo? Si GV est grippée , ton actuateur ne bougera pas . Et oui normalement apprentissage avec ista lorsque tu remplace cela.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
Pilouf (03/04/2023), Yhm57 (02/04/2023)
Vieux 02/04/2023, 13h32   #3
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post j'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans.

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post plus haut.
J'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans et sur ista-D je ne sais pas ou aller pour un éventuel apprentissage "si possible"

---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut,
As tu vérifié que rien n'est grippé au niveau de ton turbo? Si GV est grippée , ton actuateur ne bougera pas . Et oui normalement apprentissage avec ista lorsque tu remplace cela.


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Remove Your Thanks
Yhm57 (02/04/2023)
#3 Agir sur la réputation de Yhm57 Signaler un message hors-charte
non lus 02/04/2023, 12h31
Avatar de width=
Yhm57
Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post j'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans.

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post plus haut.
J'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans et sur ista-D je ne sais pas ou aller pour un éventuel apprentissage "si possible"
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
actuateur turbo, bmw, mini cooper d, perte puissance mini d, problème turbo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A4 V6 tdi P0235 problème actuateur turbo Antoine73 Automobile en général 29 29/01/2021 12h18
Actuateur pression turbo DIAGSYSTEM25 Flasheur de calculateur 0 20/07/2020 14h06
Mini f55 problème turbo? walteck BMW 5 12/01/2020 20h07
problème défaut 261 actuateur turbo cc ouvert boomsdiag91270 Automobile en général 12 27/09/2018 14h50
Problème actuateur turbo Bmw F20 hofaz BMW 9 24/05/2016 21h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved