Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/03/2021, 13h57   #1
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut problème électrique XSARA PICASSO 2001

Bonjour,

j'essaye depuis un moment de d'épanner la xsara picasso de la voisine et il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre, parfois on dirait que la voiture n'a pas de batterie, si on veut ouvrir la voiture il n'y a pas de centralisation qui marche et ensuite pas de contact non plus, rien qui s'allume au tableau de bord, aucune vie... puis si on revient une heure après il se peut que tout fonctionne.
ça l'a déjà après un trajet de 30km, on coupe le contact puis plus rien plus de centralisation, plus rien et si on remet la clé dans le contact rien ne se passe.
9a peut aussi le faire au petit matin après une nuit sans bouger. Voilà ce que me d'écrit la proprio. Une fois elle n'a pas pu démarrer à5h30, dans la journée je suis passé voir la voiture, toujours rien, pas de centralisation pour rentrer dans la voiture, pas de contact, puis j'appuie sur le klaxon, ça klaxone et j'entends en même temps la centralisation déverrouiller toute les portes et tout se remet à fonctionner...!

J'ai changé ECU+ BSI + neiman + clé pensant que cela venait du BSI mais ça le fait toujours. A moins que le nouveau BSI soit mort aussi? Il affiche 364000km contre 367000 pour l'ancien.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de BSM sur cette voiture, il reste juste la boite à fusible 9628024480 qui est à côté du calculateur sous le capot que je n'ai pas touché, je me demande si ça ne serait pas un des relais de cette boite à fusible...?

merci d'avance pour votre aide
10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to 10bagger For This Useful Post:
Belsma (04/04/2021)
Vieux 28/03/2021, 15h01   #2
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 920
Thanks: 5 348
Thanked 7 063 Times in 3 113 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
question bete
ta batterie es bonne
cosse masse moteur?
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
10bagger (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 15h46   #3
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut

j'ai testé le voltage de la batterie 12.67v après je ne sais pas pour les ampères... j'ai vu que c'est une batterie citroen dedans, je vais essayer de mettre la batterie de ma seat leon qui a l'air identique, pourquoi dis tu qu'il faut une batterie spécifique?

en tout cas le coup ou la voiture ne donnait aucun signe de vie et quand j'ai appuyé sur le klaxon les portes se sont déverrouillées en même temps et ensuite tout s'est remis à fonctionner et la voiture à démarré nickel je ne pense pas que la batterie ai un rapport.


un coup elle roule 30km, donc après 30km de jour la batterie doit être bien chargée, elle se gare, coup le contact, et en voulant fermer la voiture pas de centralisation... elle remonte dans la voiture pas de contact, rien au tableau de bord qui s'allume, et 1h plus tard tout qui remarche...?
10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 15h57   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

slt


Constatation.
Pannes et ou dysfonctionnements électriques.
Cause possible.
Intervention.
Entrée d’eau dans le BSI par un faisceau mal enrubanné dans le passage du roue avant gauche.
Refaire l’étanchéité du faisceau
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
10bagger (28/03/2021), phil1 (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 15h59   #5
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 920
Thanks: 5 348
Thanked 7 063 Times in 3 113 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

fait un diag
moteur tournant verifie l etat de la charge
et poste les defauts ...si tu as

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

+1 bsi prend l eau ..
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
10bagger (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 16h02   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

voir aussi
mauvais sertissage des maxi-fusibles de marque Pudenz dans le boîtier sur l’aile gauche du compartiment moteur.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
10bagger (04/04/2021), Rallyeman (28/03/2021)
Vieux 28/03/2021, 16h11   #7
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
slt


Constatation.
Pannes et ou dysfonctionnements électriques.
Cause possible.
Intervention.
Entrée d’eau dans le BSI par un faisceau mal enrubanné dans le passage du roue avant gauche.
Refaire l’étanchéité du faisceau
le BSI je l'ai déjà changé et ça l'a refait, je me suis demandé aussi si le nouveau avait pas encore lâché?? elle me dit qu'elle n'a pas roulé sous la pluie depuis que j'ai changé de BSI.

car la boite à fusible 9628024480 y a rien de dedans qui pourrait faire ce genre de panne je pense, non?
10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 17h27   #8
jpeto
Membre habitué T-E
 
Avatar de jpeto
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: montpellier
Âge: 56
Messages: 177
Thanks: 99
Thanked 50 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 4
jpeto will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Quand la panne est presente, avec un multimetre tu devrais pouvoir verifier les tensions qu il y a un peu partout...
Il me semble que c est l ordre logique pour ce genre de panne!
jpeto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post:
10bagger (04/04/2021)
Vieux 28/03/2021, 18h26   #9
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 516
Thanks: 402
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

salut, il me semble que Picasso de l année la avait des problème de câblage de batterie; après comme déjà dit avec multi ou lampe témoin contrôle alim principal et masse
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
10bagger (04/04/2021)
Vieux 28/03/2021, 21h02   #10
Shuyalucard
Débutant
 
Avatar de Shuyalucard
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: 57600 - FORBACH
Messages: 15
Thanks: 4
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Shuyalucard is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je vérifierai déjà si le courant arrive à la boite à fusible compartiment moteur.

Si c'est le cas, vérifie qu'il arrive bien dans la boite à fusible dans l'habitacle.

Une panne qui arrive très souvent sur ces modèles, C'est la fiche qui arrive au neiman. La ventilation à haute vitesse est prise dessus, chauffe, puis fini par causer ce genre de problème. Il y a d'ailleur une fiche chez citroen qui modifie cette fiche et se pique directement sur le BSI.

J'espère avoir pu t'aider.
Shuyalucard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Shuyalucard For This Useful Post:
10bagger (04/04/2021), MOUS25 (04/04/2021)
Vieux 29/03/2021, 07h35   #11
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 204 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Hello,

Tu peux aussi avoir un problème de masse (déjà cité plus haut). Pour écarter ce problème, c'est simple, tu relis la masse de ta batterie a une partie métallique de ton moteur (avec un câble de démarrage par exemple) et tu essais de démarrer.

A+
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to passemoi For This Useful Post:
10bagger (04/04/2021), Belsma (04/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 06h27   #12
nabiw007
Débutant
 
Avatar de nabiw007
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france
Messages: 12
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nabiw007 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, peut etre devrai tu essayer de remettre l'ancien neiman. il me semble que le neiman de cette voiture mettais meme la clim en defaut sur ces vehicules.
nabiw007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 11h52   #13
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 397
Thanks: 504
Thanked 378 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Bonjour c'est tous bête mais j'ai le même problème sur le même véhicule j'avais monté un kit complet d'Occas et il était mort aussi même problème.
oliviermoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to oliviermoi For This Useful Post:
10bagger (04/04/2021), AUTOSERVICEGAILLON (04/04/2021), Belsma (04/04/2021)
Vieux 04/04/2021, 19h20   #14
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Belsma Voir le message
salut peut etre du a un manque de masse
j'ai vérifié la masse elle est bonne

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Citation:
Envoyé par oliviermoi Voir le message
Bonjour c'est tous bête mais j'ai le même problème sur le même véhicule j'avais monté un kit complet d'Occas et il était mort aussi même problème.
c'est ce que je me suis dit, d'ailleurs tu en a fait quoi de ton kit défectueux? Tu l'aurais pas revendu sur EBAY? lol

Je me demande si c'est pas un problème de batterie, car ça le fait que quand elle se gare en monté...

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
voir aussi
mauvais sertissage des maxi-fusibles de marque Pudenz dans le boîtier sur l’aile gauche du compartiment moteur.

je vais vérifier ça, merci

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

Citation:
Envoyé par jpeto Voir le message
Bonjour,
Quand la panne est presente, avec un multimetre tu devrais pouvoir verifier les tensions qu il y a un peu partout...
Il me semble que c est l ordre logique pour ce genre de panne!
le problème c'est que ça se présente rarement et dès que je veux tester bah ça remarche! :(
10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2021, 19h22   #15
AUTOSERVICEGAILLON
Membre Non Confirmé
 
Avatar de AUTOSERVICEGAILLON
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, rouen
Messages: 1
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
AUTOSERVICEGAILLON is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour j’ai eu exactement le même soucis j’ai changer deux fois le bsi

Il y’avait une légère fuite d’eau au niveau du pare brise à l’intérieur je l’ai remplacer l’eau ne rentre plus

Et remplacer par un nouveau bsi tout fonctionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
AUTOSERVICEGAILLON est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to AUTOSERVICEGAILLON For This Useful Post:
10bagger (05/04/2021), lordraidem (04/08/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dash + BSI Xsara Picasso 2001 Probleme danyparis Compteur kilométrique 26 03/06/2020 16h19
shema electrique vitre et verrouillage xsara picasso k211098 Peugeot, Citroën 10 12/09/2019 19h01
Probleme alimentation autoradio citroen xsara 2001 Mo68 Autoradio et Navigateur GPS 4 02/01/2018 21h41
BSI citroen xsara picasso de 2001 Digitronic Peugeot, Citroën 4 08/08/2017 08h21
probleme bsi xsara picasso 2001 dollarbill Peugeot, Citroën 5 01/03/2014 11h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved