Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/10/2016, 21h43   #1
francksamy
Débutant T-E
 
Avatar de francksamy
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: divion
Messages: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 10
francksamy is on a distinguished road
Par défaut opel zafira 1.7 dtiecotech moteur fait yoyo au ralenti

bonjour,

un pote à moi me rapporte son opel zafira 1.7 dti ecotech (110ch) de 2011 avec 55000km
le moteur fait yoyo au ralenti (ou micro coupure) + voyant défaut allumé
je n'ai que un delphi et un elm pour le diag de cette marque

je regarde les défauts et il me sort soucis commande de préchauffage

ne croyant pas au fait que le moteur peu faire yoyo au ralenti a cause d'un soucis de préchauffage, je décide de dépose la vanne egr + nettoyage mais toujours le même soucis de yoyo au ralenti

j'efface le défaut et démarre à plusieurs reprise sans faire réapparaître le défaut, mais toujours ce soucis de yoyo au ralenti

je regarde donc les paramètre en temps réel et là le débit mètre varie de 2 à 45kg/h, je me décide et débranche le débit mètre, la le moteur monte à 1000tr/min (surement carto défaut débit mètre) mais toujours le soucis mais moins prononcé

donc je remet le connecteur du débit mètre, efface les défauts et lors du démarrage suivant le voyant reviens et ce foutu défaut de commande préchauffage.

je décide de démarrer en débranchant les 4 bougie et la comme par miracle plus de soucis de yoyo!!!

le copain est repartie avec les 4 bougie débranché pour le moment.

3 bougie on une résistance de 0.7ohm la 4ieme est coupé.
tension d'alim des bougies moteur chaud 1.15volt
avez-vous des pistes pour les pièces éventuellement HS?
francksamy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 21h57   #2
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 62
Messages: 602
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut Zaf

BONSOIR
change les bougies tu verra bien et si tu peut contrôle les retour d injecteur
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 22h06   #3
francksamy
Débutant T-E
 
Avatar de francksamy
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: divion
Messages: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 10
francksamy is on a distinguished road
Par défaut

merci pour ta réponse rapide,

je ne vais pas faire un teste de retour d'injecteur si le moteur tourne rond bougie de préchauffage débranché, cela ne vas pas m'avancer

les bougies vont être changer car une est HS (résistance coupé) mais je doute très sérieusement que cela soit l'origine de l'anomalie.

ce que je ne trouve pas logique, ces les 1.15 volts d'alimentation en permanence des 4 bougies moteur chaud.
francksamy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 22h18   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , pour info sur 1.7 cdti le moteur au bout de qq minutes fait de l' EGR au ralenti
ce qui conduit a des variations de régime au ralenti a séquence variable et répétitive
ce qui est normal et qui pourrai etre interpreté comme une anomalie mais non !
@++ bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 14h27   #5
francksamy
Débutant T-E
 
Avatar de francksamy
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: divion
Messages: 51
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 10
francksamy is on a distinguished road
Par défaut

Merci jphp pour cette précision

Pour moi les 1.15 volt d'alimentation en permanence des bougie provoque le défaut car une fois les bougies déconnecté plus de soucis

D'ailleurs le défaut de commande des bougie et revenue une fois les bougies déconnecté
Je pense à un souci du module de commande des bougie.

D'ailleurs le pote a oublié de me dire que les soucis sont apparue après une batterie HS et démarrage avec des câbles (depuis la batterie à été rpl)

Envoyé de mon ANDY_45EL en utilisant Tapatalk
francksamy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 23h28   #6
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonjour

Change quand meme tes bougies .Et efface le DTC. Ensuite on verra . Ils sont un peu space ces A 17TD . A+
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 23h33   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ les bougies allumées en permanences elles devraient griller !!
elles n'ont pas grillées, le probleme est ailleur !
température cohérence !?
@+

Dernière modification par jphp ; 25/10/2016 à 23h36.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2016, 22h44   #8
stef76520
Débutant
 
Avatar de stef76520
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France,Rouen
Messages: 26
Thanks: 26
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stef76520 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Pour ma part j'ai le moteur Z17DTR (1.7 CDTI 125ch de 2008).
Je suppose que c'est un A17DTR sur le Zafira, mais c'est le même type de moteur.

Ce qui me provoque le yoyo est le régulateur de ralenti :
Voir ce sujet sur Forum-opel

J'ai déjà démonté le tiroir du régulateur de pression sur la pompe haute pression Denso (un circlips à enlever) puis nettoyé au belgom alu.
Résultat : Ralenti stable pendant plusieurs milliers de KM, puis le soucis revient.

Je ne connaissait pas l'impact du débranchement des bougies de préchauffage sur le ralenti.

Je vais suivre le sujet avec intérêt
stef76520 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régulateur de vitesse qui fait le yoyo sur Berlingo 2.0 Hdi stef167 Peugeot, Citroën 5 24/12/2015 00h59
moteur 2.2dti opel vectra dans un zafira davidrs Café du forum 1 17/11/2015 10h43
opel zafira 1,6 pas de ralenti tolga07 Automobile en général 6 29/12/2014 21h28
Zafira ne tient pas le ralenti !! r1lef Mécanique générale 5 30/08/2014 09h22
opel zafira essence à-coups moteur en sous régime tizef Opel-Vauxhall, Saab 20 09/02/2014 09h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved