Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/10/2016, 13h30   #1
BERNARF
Débutant T-E
 
Avatar de BERNARF
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: beauvois en cambresis
Messages: 48
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BERNARF is an unknown quantity at this point
Par défaut pompe injection vp44 psg 16

bonjour je dois changer ma pompe injection vp44 psg16 0470504203 et je dois obligatoire trouver la meme reference ou pas? j ai trouver une pompe 0470504222 est ce que est compatible? merci
BERNARF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 19h24   #2
Jean-Luc
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Jean-Luc
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France Dieulouard
Âge: 62
Messages: 8
Thanks: 12
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Jean-Luc is on a distinguished road
Par défaut Reparation pompe vp44

Salut Bernarf,

Les pompes vp44 se réparent très bien si tu sait te servir d'un fer à souder, il faut changer un petit transistor (IRLR2905) que tu peu trouver sur Ebay pour 3 ou 4€ livraison incluse.
Tu trouvera plein de tuto sur Google pour le changement de ce transistor qui est à 99% la panne sur ce type de pompe.
Pour ce qui est de la compatibilité entre les pompes je n'en suis pas certain, mais je crois qu'elles sont compatibles entre elles car c'est l'ecu qui les commande en fonction de sa programmation pour tel ou tel moteur.

A+ J-Luc
Jean-Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2016, 23h44   #3
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean-Luc Voir le message
Salut Bernarf,

Les pompes vp44 se réparent très bien si tu sait te servir d'un fer à souder, il faut changer un petit transistor (IRLR2905) que tu peu trouver sur Ebay pour 3 ou 4€ livraison incluse.
Tu trouvera plein de tuto sur Google pour le changement de ce transistor qui est à 99% la panne sur ce type de pompe.
Pour ce qui est de la compatibilité entre les pompes je n'en suis pas certain, mais je crois qu'elles sont compatibles entre elles car c'est l'ecu qui les commande en fonction de sa programmation pour tel ou tel moteur.

A+ J-Luc
Les pompes VP 44 se réparent tres mal (surtout PSG16). Tu trouvera tout un tas de réparations échouées sur google . Et j'en vois régulièrement atterrir dans l'atelier. Ca tient une heure ,un jour , une semaine , un mois ou un ans .... C'est la loterie . Ceux qui font ce genre de répa vendent le véhicule dans les jours qui suivent et inchallah . Tu touvera toujours quelqu'un pour te dire "Moi j'ai réussi" . Mais combien n'ose pas dire qu'a la finale ils ont changé la pompe (ou le véhicule) . Si tu as du temps a perdre oui tu peut essayer ... Pour de l'ocas en PSG16 ce n'est pas simple . Il faut virginiser ta pompe . Bon courage
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
ggvaniou (15/03/2020)
Vieux 25/10/2016, 23h56   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

je crois que c une question de soudures a l'argent !
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2016, 00h26   #5
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Je crois que Ecomouv a raison ... Le MOS n'est qu'une conséquence ...
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2016, 06h20   #6
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
je crois que c une question de soudures a l'argent !
@++
Non ce sont des soudures a l alu, c est pourquoi il faut de l alusol pour souder la dessus... Mais j en reviens au meme conclusion qu Ecomouv lol
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2016, 08h49   #7
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 016
Thanks: 464
Thanked 1 382 Times in 741 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Non ce sont des soudures a l alu, c est pourquoi il faut de l alusol pour souder la dessus... Mais j en reviens au meme conclusion qu Ecomouv lol
de même
+1
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2016, 09h42   #8
BERNARF
Débutant T-E
 
Avatar de BERNARF
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: beauvois en cambresis
Messages: 48
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BERNARF is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut j ai déjà réparer mon calculateur il y a 3 ans ça fonctionner pendant 1 journee
BERNARF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 13h15   #9
Jean-Luc
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Jean-Luc
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France Dieulouard
Âge: 62
Messages: 8
Thanks: 12
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Jean-Luc is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Oui, effectivement ce transistor grille vite donc réparation ephémere si on n' a pas vérifie que l’électrovanne est grippée ou ses fils en court-circuit.

A+ J-Luc
Jean-Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 13h20   #10
Jean-Luc
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Jean-Luc
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France Dieulouard
Âge: 62
Messages: 8
Thanks: 12
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Jean-Luc is on a distinguished road
Par défaut

Il faut aussi bien soigner la dissipation thermique du transistor, autrement il chauffe et grille.

A+ J-Luc
Jean-Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 21h23   #11
TCHOUMI
Membre Non Confirmé
 
Avatar de TCHOUMI
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: france
Âge: 41
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TCHOUMI is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour

je me joins a vous car je suis en plein dans la situation

J'ai mon astra Y22DTR en pannes vp44 PSG 16

La voiture ne démarre plus tout d un coup aucun signe avant.

J ai plus de communication avec la pompe , plus de voyant moteur,

A votre avis est ce que le transistor peut être mis en causes et gère quoi exactement ce transistor ?

Avec une autre pompe g de la communication et le voyant moteur se rallume.

J ai une d occasion mais je cherche un expert qui pourrait me la rendre vierge pour la réapprendre sur ma voiture.

Les boites qui répare il répare que le transistor ou ils arrivent a trouver toute sorte de pannes.

Merci d avance pour vos reponses
TCHOUMI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 12h47   #12
BERNARF
Débutant T-E
 
Avatar de BERNARF
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: beauvois en cambresis
Messages: 48
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BERNARF is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut je pense que ton calculateur est hs essaye de debrancher debimetre vanne egr et les 3 electrovannes pour voir si le le voyant allume
BERNARF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 14h14   #13
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 385
Thanks: 11 006
Thanked 6 250 Times in 2 351 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Les amis
Moi je veux remplacer ma pompe par une autre,
Je peux lire ancienne pour avoir le code et virginisé la nouvelle avec carprog.
Mais le pb c'est que carprog ne fais que lire le code et virginisé,pas de programmation.
Pensez vous que le soft immo Opel qui est fournie avec le câble vag tacho peut faire l affaire pour le recodé?
Car je n ai pas de opcom...
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 08h37   #14
LPGAUTO
Débutant T-E
 
Avatar de LPGAUTO
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: BELGIQUE
Âge: 57
Messages: 60
Thanks: 230
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 9
LPGAUTO is on a distinguished road
Par défaut Tu AS RAISONS

Citation:
Envoyé par Ecomouv Voir le message
Les pompes VP 44 se réparent tres mal (surtout PSG16). Tu trouvera tout un tas de réparations échouées sur google . Et j'en vois régulièrement atterrir dans l'atelier. Ca tient une heure ,un jour , une semaine , un mois ou un ans .... C'est la loterie . Ceux qui font ce genre de répa vendent le véhicule dans les jours qui suivent et inchallah . Tu touvera toujours quelqu'un pour te dire "Moi j'ai réussi" . Mais combien n'ose pas dire qu'a la finale ils ont changé la pompe (ou le véhicule) . Si tu as du temps a perdre oui tu peut essayer ... Pour de l'ocas en PSG16 ce n'est pas simple . Il faut virginiser ta pompe . Bon courage
C VRAIS J ai tente de réparer ce genre de panne acheter 50 composants mais impossible d avoir une soudure qui tient ce sont des fils en alu impossible a souder parfaitement c du collage et le composant chauffe et vibre donc bonjour les problèmes ........mais en italie via bosch on peut obtenir la partie Electronique en pièces détachée .moi en Belgique elle n est pas reprise
LPGAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2017, 15h55   #15
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 385
Thanks: 11 006
Thanked 6 250 Times in 2 351 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt les amis
Juste pour vous dire ,
Ne Jeter plus vos calculo ddcr ,a l interieur 4 transitor irlr 2905 n attends qu a etre monté sur nos fameux vp44.
;-)
ggvaniou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
codage pompe injection vp44 haikoaper Mécanique générale 18 26/12/2016 21h31
Pompe à injection VP44 kdo75 Vente, Achat, Echange 1 03/05/2016 11h30
pompe injection vp44 thie59 Opel-Vauxhall, Saab 2 07/06/2015 22h41
capteur régime pompe injection vp44 opel astra Malfra90 Opel-Vauxhall, Saab 42 22/04/2014 23h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved