Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/04/2013, 21h26   #1
machin76
Guest
 
Avatar de machin76
 
Messages: n/a
Par défaut desactiver start and stop C4 ehdi diagbox

bonsoir à tous,
voici ma requête :
mon père a acheté une c4 ehdi avec boite auto
étant mécanicien, je suis scandalisé par le fait que le mode eco avec start and stop soit activé par défaut.
Ce système est justifié dans les embouteillages mais se révèle très mauvais pour le moteur car il sollicite souvent le démarreur et surtout il coupe le moteur dès l'arrêt du véhicule.
C'est très mauvais pour le turbo surtout lorsqu'on sort de l'autoroute et qu'il est bien chaud, il n'a pas le temps de refroidir avant la coupure et s'endommage très rapidement ainsi

je passe mon avis perso sur le choix du constructeur

voici ma question : est il possible de configurer le véhicule pour que le mode eco ne soit pas utilisé par défaut ?
j'ai une interface diagbox.

merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 21h37   #2
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par machin76 Voir le message
bonsoir à tous,
voici ma requête :
mon père a acheté une c4 ehdi avec boite auto
étant mécanicien, je suis scandalisé par le fait que le mode eco avec start and stop soit activé par défaut.
Ce système est justifié dans les embouteillages mais se révèle très mauvais pour le moteur car il sollicite souvent le démarreur et surtout il coupe le moteur dès l'arrêt du véhicule.
C'est très mauvais pour le turbo surtout lorsqu'on sort de l'autoroute et qu'il est bien chaud, il n'a pas le temps de refroidir avant la coupure et s'endommage très rapidement ainsi

je passe mon avis perso sur le choix du constructeur

voici ma question : est il possible de configurer le véhicule pour que le mode eco ne soit pas utilisé par défaut ?
j'ai une interface diagbox.

merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Bonjour machin76,

Lorsque tu démarres ton véhicule, tu peux désactiver à l'aide de l’interrupteur la fonction stop&start.

Quand le système fonctionne correctement , cela n’altère en rien la longévité du moteur ou turbo ou démarreur.

Le démarreur fonctionne pour le démarrage à la clé . Pendant un redémarrage dans la fonction stop&start , c'est l'alternateur réversible qui démarre le moteur.
Lorsque l'on laisse tourner le moteur au ralenti sur un véhicule à turbo , ce n'est pas pour qu'il refroidisse mais pour qu'il soit lubrifié le temps que la turbine ralentisse .

Si tu ne veux pas la fonction stop&start , tu peux créer une panne sur ce système ( ex : débrancher le connecteur du calculateur DMTC ) , tu n'auras plus de stop&start (clignotement voyant éco au combiné lors d'une phase d’arrêt mais le moteur ne s’arrête pas ) .
Pour ce problème , ça n'allume pas le voyant diag normalement.

Bon courage.
Amicalement diag !
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2013, 20h12   #3
machin76
Guest
 
Avatar de machin76
 
Messages: n/a
Par défaut

merci pour ta réponse constructive.
ça ne résous pas le problème à première vue mais la piste est intéressante et instructive car je ne savais pas que le démarreur était réversible.
néanmoins, je ne partage pas tes dires sur le turbo, car coupé trop tôt, l'huile présente dans le palier brûle purement et simplement, ses résidus sont abrasifs.
je testerai ta manip car je suis curieux, je pense que ça va quand même faire chi*r mon père mais bon, c'est mieux que rien.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 11h42   #4
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

Je viens de regarder un schéma électrique 3008 stop&start , tu peux aussi enlever le maxi fusible n°7 ( alim + bat du dispositif de maintient tension centralisé ), je pense que le système ne fonctionnera pas sans allumage de voyant diag . Par contre , le voyant eco clignotera 3 fois lors d'un arrêt mais pas d'incidence.

A +
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 11h44   #5
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Je viens de regarder un schéma électrique 3008 stop&start , tu peux aussi enlever le maxi fusible n°7 ( alim + bat du dispositif de maintient tension centralisé ), je pense que le système ne fonctionnera pas et pas d'allumage du voyant diag . Par contre , le voyant eco clignotera 3 fois lors d'un arrêt mais pas d'incidence.

A +
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
circuit stop electrique megane dti justinyours Renault, Dacia, Nissan 8 16/12/2015 18h36
stop aux piques assiettes mom33 Café du forum 22 31/01/2012 21h15
voyant stop allumé kalilo75 Voyant et led 1 16/10/2011 11h07
voyant stop allumé 206 1.4 hdi aron2010 Voyant et led 2 29/07/2011 17h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved