![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour à tous, je posséde une Opel OMEGA B 2,5td de 1998 avec un calculateur Bosch MSA11.
accidentellement j'ai grillé mon ECU avec le plus de ma batterie contre le chassis de l'ECU le symptome était que mon moteur ne donnait aucun signe de vie a part le démarreur qui tournait dans le vide. La ref de mon ecu est 0 281 001 427 et j'en ai trouver un 0 281 001 214 à la casse. En les ouvrant il y a 2 EPROM 27C256 DIL28 dans les 2. Ils sont identiques. maintenant mon démarreur se lance, le témoins de préchauffage s'allume et la voiture démarre mais se coupe au bout de 2 seconde. Que faire pour obtenir un immo off ou bien vierge afin de pouvoir démarrer, quel outil dois je utiliser ? je suis novice dans ce domaine et j'ai surtout besoin de mon véhicule Merci de m'aidé svp ps: je posséde un xprog et mpps. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 653 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je te joint la procédure. Regarde ci ces bien ce modèle.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | prodlt (16/12/2014) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 653 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
214 = 95 c'est pas le même modèle que le 427, dans le 427 il y'a 2 93c46 tu les vire et ta ton immo off.
dans le 214 a mon avis change les uniquement de place pour un immo off fait un test, autrement suivre la procédure pour un vierge, mais avant de le monté définitivement débranche immobox pour un off. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | danyparis (06/10/2013) |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Encore une photo de l'ensemble
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors ce matin en me reveilla t j'ai effectivement trouveé 2 93c46.
Tu pense que je les dessoude et les vire et les fout a la poubelle ? Car a savoir la 427 est inutilisable. La voiture ne donnait plus de signe de vie en faite le demarreur tournait dans le vide sans allumer la prechauffe. J'ai trouver dans mes archives des fichiers en .ORI, .mi1, mi2, mi3, .org, .tune pour omega B et ce pour 214 et 427 ainsi que des reprog. Comment flasher cette ECU ? Car a mes souvenir le 214 est un U25TD (sans EGR mais sonde d'air) alors que le 427 est un X25TD |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
probleme resolu. merci DELL66
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut danyparis,
Pourrais-tu nous dire comment tu as procédé finalement? Car j'ai viré simplement les 2 93c46 et toujours en immo... J'ai un 427 tout comme toi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors en faite je n'ai rien viré.
Debranche ton IMMOBOX sous le volant et le rebranche plus Ouvre ton calculateur Inverse les 2 grosses EPROM Branche ton ECU Met le contact 50 secondes ( moi j'ai mis 51 avec chrono) Debranche ton ECU Ouvre et inverse les 2 EPROM (COMME D'ORIGINE? Branche ton ECU Demarre Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | kitopa (13/10/2013) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Tu parles bien du 0 281 001 427?
Car les 2 grosse eprom sont soudée au PCB... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Ca marche, c'est bien un 28 pattes? Je vais voir si j'ai ça en stock sinon je commanderais
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
OPEL OMEGA 2.5 bosch 0 281 001 214 immo off | samnguen | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 28/07/2013 20h10 |
OPEL OMEGA 2.5 bosch 0 281 001 214 immo off | abbassi-diag | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 10/02/2012 18h11 |
immo opel bosch | fred83 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 06/02/2012 18h44 |
opel omega 2.5 td | memati | Opel-Vauxhall, Saab | 0 | 29/11/2009 19h04 |
Opel IMMO OFF Bosch | medcapot | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 15/03/2009 14h00 |