![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , j'ai un IBM T400 , le bios est verrouillé avec un mot de passe ,
j'ai retiré la pille du bios , le pc ne veut plus accéder au bios ,n ,il demande le mot de passe j'ai vu sur un forum qu'il y 'a une eeprom qu'il faut dessouder et lire j'ai fait la lecture du dump et avec le logiciel IBMpasslite il faut faire le décodage du dump c'est dans la ligne 0x330 que le password ce trouve j'ai bien suivis la procédure et j'ai trouvé un password : F 9f Y J4AI ESSAYER LE MOT DE PASSE PLUSIEURS FOIS c a ne marche pas pouvez vous m'aider svp merci le dump en pj |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il peut essayer Q5JSf en respectant majuscules et minuscules :)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to botschniak For This Useful Post: | amourh59 (27/07/2014) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci a tous. Je testerait le mot de passe de " botschniak" demain.
Dit moi mon ami "MecaTech" le live CD/DVD boot direct sans sélectionné l'ordre du bootage car j'ai plus accès au menu boot ? Ou es que je peut trouver ce fameux outil? a tu un liens pour le télécharger? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Hey je viens de penser à une histoire d'il y a presque... 10 ans sur un pc ibm, ou j'ai fait un dump de la petite puce à 8 broches... J'ai du refaire le dump avec le pc allumé et en soudant 3 aiguilles sur le chip pour sortir le bon pass... J'avais eu un resultat pc eteint qui ne fonctionnait pas et pc allumé un vrai mot de passe du genre maison ou je ne sais plus trop quoi.... Tu as fait comment ton dump? En dessoudant la puce je crois?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Oui j'ai bien dessoudé l' eeprom
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Essaie de refaire le dump mais en ayant l'eeprom soudé sur la carte mere (donc comme à l'origine) et soit en faisant le cablage avec des minuscules pinces rapides d'electronicien ou alors comme je t'ai dit précédement en soudant des aiguilles sur les puces de l'eeprom, et fait bien le dump avec le pc allumé, sur la page où on te demande le mot de passe... Ca avait marché pour moi ;) j'ai déjà pas mal été confronté à ce genre de problème dans mon boulot :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 12 780 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
une chose a ne pas oublier quand tu tapes le mot de passe : Sur certaines machine vu que la configuration de base est perdue, la configuration clavier est QWERTY. Il faut donc t'adapter si ton clavier est AZERTY pour taper le bon mot de passe. ![]() (c'est du vécu de tous les jours ![]()
The Following User Says Thank You to cedrsan For This Useful Post: | amourh59 (29/07/2014) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Bonjour , merci a tous
j'ai trouver un dump sur un forum qui fonctionne le mot de passe 1234567 j’espère qu'il va être utile pour une autre personne qui ce retrouve en galère avec un ibmt400 @+ |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to amourh59 For This Useful Post: | botschniak (30/07/2014), cedrsan (29/07/2014), diagnosis29 (29/07/2014), hamido-kouba (26/10/2014), MecaTech (30/07/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Changement de bios PC Dell D630 = écran noir | serge13 | Informatique | 25 | 31/07/2014 06h31 |
Password | YAKUZA | LEXIA, PP2000, DiagBox | 2 | 07/10/2013 18h07 |
programmateur bios | nafir badis | Informatique | 0 | 09/03/2013 20h03 |
probleme recuperation bios | ninox | Informatique | 10 | 20/01/2013 01h30 |