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Bonjour
Devant le grand nombre que questions sur ce sujet , voici quelques infos de bases: Chez opel il y a 2 types de pompe VP44 : >Les PG5 , ce sont les plus courantes et les plus fragile . Une seul prise sur la pompe . Il n'y a aucun codage , ni flash . Vous remplacer , vous purgez ( c'est long) , vous démarez . > Les psg16 , deux prises . Le calculateur moteur est incorporé (ce qui explique le prix) C'est aussi pour ca qu'elles doivent etre codé imo et reflaché si c'est une neuve.Vous ne pouvez pas monté une PSG 16 si elle n'a pas été initialisée.Le codage et le flash ne sont pas faisable avec les outils de diag habituels . ![]() Ca c'est pour opel (et saab). Pour les autres marques , je ne veux pas etre affirmatif . Les codes d’erreur suivants indiquent que l’unité de contrôle (le calculateur) de la pompe est endommagée… Code d’erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à d’injection« Code d’erreur 0526 pour Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne« Code d’erreur P1664, P1564 pour Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne« Code d’erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne« Code d’erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne« Code d’erreur 73 pour BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne« Code d’erreur P1688 pour Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«Bmw code Merci de me corriger si besoin Dernière modification par Ecomouv ; 20/01/2016 à 19h55. |
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#2 |
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bonjour
je confirme ,aucun codage necessaire sur psg5 opel , pour les autres vp44 en psg5 ,psg 16 ,codage necessaire si echange de pompe ou module cordialement |
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Membre accro
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Je précise juste qu'évidament pour le remontage , il faut réspecter la procédure de callage statique (ce n'est pas du common rail) . Je m'excuse pour ceux qui trouve cette précision inutile , mais on ne sait jamais ...
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#4 |
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oui passage au codage obliger chez VAG / ROVER / FORD pour PSG5 je ne sais pas si les psg16 sont monté autre que chez opel
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#5 |
Membre accro
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Bonjour Breizelec
Excuse moi , mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ? Peuq-tu préciser s'il te plait ? |
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#6 | |
Fidèle à T-E
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#7 |
Membre accro
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OK merci
Je vais préciser ma petite expérience . Ce que je peus dire c'est j'ai monté plusieurs VP 44 opel en PG5 mais aussi d'autre marque et comme je l'ai écris , je n'ai pas eu besoin de les coder. Sur VAg 2.5 > il parrait qu'elle ne sont pas codées avant 2002. Sur Ford Mondeo >je n'ai pas fais de codage , mais il est possible que le dieseliste qui me l'a vendue l'avait préparé ( avec l'ancienne) . Sur un Vario 512D >pas eu de codage a faire . J'ai meme changé celle d'un tracteur jhon deer d'un ami > aucun codage . Donc voila ca serrait intéressant de savoir quel PG5 sont réellement codé en imo . Bonne soirée |
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#8 |
Membre accro
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est avec quoi on peut les coder ?
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#9 |
Fidèle à T-E
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oui exacte , j'ai oublier que certaine vag 2.5 tdi passe sans coder
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#10 |
Membre accro
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Salut j'ai rejouté les DTC par marque si besoin .... A+
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#11 |
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Bonsoir les psg16 sont réparable, dans le cas du driver hs a remplacer par le fameux irlr 2905 sinon si c est le capteur de rotation de la pompe c est possible de le remplacer comme sur les psg5 ,le capteur PSG 16 existe mais introuvable sur le marché ça se vends normalement en Pologne et le codage ce fait avec vagcom+vcds pour le group vag ou bien le kts Bosch ça marche avec toute les marques qui possède pi psg16 à condition d avoir l ancienne pompe dans le cas de remplacement , bsoirée
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#12 |
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Je met a disposition une note Bosh où se trouve les références des pompes codés sur Audi A4 et A6
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#13 |
Membre accro
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la liste complete des ref de VP44
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#14 |
Membre accro
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Bonsoir
Je suis en train de me posé des questions sur ces pompes . Les prix des échanges standart ont montés . Les répa ne sont toujours pas vraiment fiable . Il serrait intéressant de pouvoir changer les drivers complet par des neufs . Le probleme c'est que les drivers neufs arrivent avec aucun programme interne ( je ne parle pas du codage antidem ) . Pour faire ces programations les dieselistes utilisent le banc bosh 815 . Il n'y a pas moyen de lire les anciens drivers et d'injecter dans un neuf ? |
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#15 |
Membre trés attaché
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Je crois qu'avec le xprog c'est possible de re-injecter un dump, en sélectionnant mpc555 et avec ses pinouts.
Je n'ai jamais essayer. |
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