Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/05/2015, 18h30   #1
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut aide de régénération FAP vw polo 2012 résolu

salut a tous:j'ai vw polo elle a un problème de FAP

diag avec VCDS :

les infos :
adresse moteur 03P-906-021 DIESEL année 2010

code défaut trouver :
15514 - filtre à particule - charge en suie trop élevée
p2463 témoin allumé - confirmé - nom testé depuis ràz mémoire

j'ai nettoyer fap

Est-il quelqu'un qui a une procédure de régénération avec VCDS

merci d'avance

Dernière modification par jphp ; 15/05/2015 à 10h07.
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 18h39   #2
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 084
Thanks: 23 406
Thanked 27 476 Times in 1 941 Posts
Pouvoir de réputation: 575
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Wink Procédure!

Ross-Tech
http://translate.google.fr/translate...tion&sandbox=1
► Voir également procédure en pièce jointe







*
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Régénération forcée FAP-VAG-COM.rar (679,7 Ko, 216 affichages)
__________________
__________________________________________________ ___
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 14/05/2015 à 19h04.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
Brahim-Diag (14/05/2015), ElTurco (16/12/2020), mohaalba (25/10/2021), NEGOCAUTO33 (14/05/2015), obdauto2 (23/05/2015), saysso (25/04/2019), star31 (16/05/2015)
Vieux 14/05/2015, 20h11   #3
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

salut mon sm: ton procédure 21295 il fait avec moteur 1.9 et 2.0l mais v polo 1.2l ne pas aficher groupe mesure dans l’écran
moi je cherche une neveux procédure mesurer avec gram

Avez-vous une autre procédure merci
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 20h34   #4
NEGOCAUTO33
Membre attaché
 
Avatar de NEGOCAUTO33
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Bordeaux
Messages: 270
Thanks: 78
Thanked 144 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 14
NEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brahim-Diag Voir le message
salut a tous:j'ai vw polo elle a un problème de FAP

diag avec VCDS :

les infos :
adresse moteur 03P-906-021 DIESEL année 2010

code défaut trouver :
15514 - filtre à particule - charge en suie trop élevée
p2463 témoin allumé - confirmé - nom testé depuis ràz mémoire

j'ai nettoyer fap

Est-il quelqu'un qui a une procédure de régénération avec VCDS

merci d'avance

Salut
Vérifie le taux de suie dans le filtre à particule si tu as plus de 30 % c'est mort il est bon a changer ou à remplacer ;)

PS avec VCDS original sur ce type de véhicule ,
Sinon il te faut ODIS avec interface VAS 5054...pour lancer la régénération en général si trop de suie régénération impossible parole de technicien du groupe ;)

Donne ton taux de suie dans le filtre à particule et je te dirai comment gruger si tu es pas trop charger ...

Sur les véhicules VAG après 2010 autocom et compagnie ne sert plus a rien ils sont tout prévu mdr et même en grugent un remplacement Fap comme sur les ancienne le capteur est intelligent et analyse direct au demarrage le taux de suie c'était trop beau ;)
Cdlt
__________________
Ne mors jamais la main de celui qui te donne a manger...
NEGOCAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 20h43   #5
NEGOCAUTO33
Membre attaché
 
Avatar de NEGOCAUTO33
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Bordeaux
Messages: 270
Thanks: 78
Thanked 144 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 14
NEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really nice
Par défaut

Avec odis très simple :

Assistant de dépannage ( si tu as un defaut fap et c'est le cas il vas te mettre un plan de contrôle à cette effet , en commençant par l'analyse du taux de suie et ensuite tu auras plusieurs condition à remplir appuyez sur le frein etc il vas calculer les température échappement , moteur etc etc si tu as besoin sur le moment je veux bien d'aider à distance par team Viewer a lancer cette fameuse regeneration forcer a l'arrêt !!! Ça ne se fait pas en roulant ! A moins d'être vraiment léger en suie genre 15% pas plus ! Tu verras si tu peux chopper odis vraiment très simple à faire...en assistant dépannage tu peux pas te trompée tout est expliquer

Parcontre si ton fap est a 25% / 30 % colmatée sa va être dur a sauver a part en essayant de mettre des produits nettoyant dans le réservoir pour essayer de le faire baisser...cette semaine on a fait les nouvelles Skoda fap colmater a 36 % MORT impossible à sauver faut remplacer !!

Cdlt
__________________
Ne mors jamais la main de celui qui te donne a manger...
NEGOCAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to NEGOCAUTO33 For This Useful Post:
Brahim-Diag (14/05/2015), ElTurco (16/12/2020), yacine27000 (15/05/2015)
Vieux 14/05/2015, 20h43   #6
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

merci mon sm: moi déjà faper beaucoup V vw en route première je lancer procédure avec vcds entre accese 16 et entre 21595 et mesurer canal 70 et 75 quelque minutes la procédure bien fini

moi je ne pas autocom j'ai vcds
merci
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 20h45   #7
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Si t'es a plus de 30% de charges en suie remplace ton capteur de pression differenciel et fait une régénération
Et pour la régénération il faut être entre 1500 et 2000 tr/min , 4ème ou 5 eme vitesse
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 20h48   #8
NEGOCAUTO33
Membre attaché
 
Avatar de NEGOCAUTO33
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Bordeaux
Messages: 270
Thanks: 78
Thanked 144 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 14
NEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brahim-Diag Voir le message
merci mon sm: moi déjà faper beaucoup V vw en route première je lancer procédure avec vcds entre accese 16 et entre 21595 et mesurer canal 70 et 75 quelque minutes la procédure bien fini

moi je ne pas autocom j'ai vcds
merci
Oui mais sur ce type de véhicule de cette année il faut déjà vérifier le taux de suie dans le filtre à particules si il y a trop de suie impossible à régénérer !!! Je connais mon métier merci ;)
Les gens qui me disent qu'il régénère a 35 % mdrrrrr c'est impossible !! Sa a commencer déjà avc les golf 6 à se compliquer en 2009 plus on avance plus c'est dur...et oui normal c'est comme sa

Citation:
Envoyé par wassim31 Voir le message
Si t'es a plus de 30% de charges en suie remplace ton capteur de pression differenciel et fait une régénération
Et pour la régénération il faut être entre 1500 et 2000 tr/min , 4ème ou 5 eme vitesse
Mdrr pour le leurre sa me marche plus le dernier que j'ai fait comme sa c'est un touareg fap sauver a plus de 30 % c'est mort de chez mort

Citation:
Envoyé par wassim31 Voir le message
Si t'es a plus de 30% de charges en suie remplace ton capteur de pression differenciel et fait une régénération
Et pour la régénération il faut être entre 1500 et 2000 tr/min , 4ème ou 5 eme vitesse
Et on est pas sur PSA ou Renault la on est sur VAG en 4 ou 5 même vitesse a 2000 tour/ minute non non non ...

Ne change pas ton capteur pression différentiel cela ne sert a rien mais a rien du tout je pense que je suis le seul à régénérer des VAG de 2011 / 2012 /2013 ..je vais faire un tuto je crois parce que trop de confusion...

Je me brancherai sur odis et je vous monterai comment faire en détail...parce que régénérer des fap a 35 % mdrrr chez VAG les regeneration forcé ce lance entre 5% et 10 % de colmatage et le cycle de regeneration n'attend pas que le fap soit colmaté a 25 % pour se lancer quand il est a 30% / 35 % en général c'est au bout de 2/3 ans un FAP sa ne dure pas une vie et les regeneration ne change plus rien !!!! c'est l'entretien normal d'un véhicule du groupe le remplacement du fap est normal ou sinon il faut defapper...évitons de s'emmêler les pinceaux...

Bientôt quand le phare droit de marchera plus on changera le joints de culasse ...
__________________
Ne mors jamais la main de celui qui te donne a manger...

Dernière modification par jphp ; 14/05/2015 à 21h09. Motif: fusion des messages
NEGOCAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NEGOCAUTO33 For This Useful Post:
khoums (19/12/2018)
Vieux 14/05/2015, 21h01   #9
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

merci mes amis :Est-ce que vous ne limitez pas déjà faper vw polo code moteur sous cache de la chaîne CFW 016 094
3 cylindre
Brahim-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 21h12   #10
babar
Membre habitué T-E
 
Avatar de babar
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 10
babar will become famous soon enough
Par défaut

déja eu le même soucis sur une voiture qui avait 40000 km , j'ai lancé une régénération forcé avec avec delphi ds150 une fois le moteur chaud, et plus de soucis.
babar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 21h14   #11
NEGOCAUTO33
Membre attaché
 
Avatar de NEGOCAUTO33
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Bordeaux
Messages: 270
Thanks: 78
Thanked 144 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 14
NEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par wassim31 Voir le message
Si t'es a plus de 30% de charges en suie remplace ton capteur de pression differenciel et fait une régénération
Et pour la régénération il faut être entre 1500 et 2000 tr/min , 4ème ou 5 eme vitesse


A et j'oubliais pour la regé :
Sur BM / 4 éme vitesse engagé
Vitesse < à 70 km/h pendant 15 minutes minimum .
Donc logique régime supérieur à 2000 tr/min et cette procédure ne fonctionne que pour le 1.6 CR 105 TDI ,
Ici on parle 1.2 ...et non 2l ou 1.6 tdi

Bon weekend
__________________
Ne mors jamais la main de celui qui te donne a manger...
NEGOCAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to NEGOCAUTO33 For This Useful Post:
Brahim-Diag (15/05/2015), hamada (14/05/2015), MecaTech (14/05/2015)
Vieux 14/05/2015, 21h44   #12
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Moi je l'ai fait sur passât de 2009 1.9 tdi sa a fonctionne
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 21h52   #13
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 743
Thanks: 2 288
Thanked 2 411 Times in 1 179 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

J'était a 55% coup dé karcher dans le fap
Je passe a 30
Changement capteur diff je passe a 11% et la régénération
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post:
hamada (14/05/2015)
Vieux 14/05/2015, 22h06   #14
NEGOCAUTO33
Membre attaché
 
Avatar de NEGOCAUTO33
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Bordeaux
Messages: 270
Thanks: 78
Thanked 144 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 14
NEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really niceNEGOCAUTO33 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par wassim31 Voir le message
J'était a 55% coup dé karcher dans le fap
Je passe a 30
Changement capteur diff je passe a 11% et la régénération

Je ne dit pas le contraire mais comme tu précise tu es sur un passat en 1.9 ancien modele jusqu'à 2007 voir 2008 ok sans soucis tu peux toujours leurrer même en simulant un remplacement FAP et sa passe mais la mon ami on est sur une POLO (6R) de 2012 mdr très récent et VAG a pris beaucoup de précautions il n'y a pas vraiment de procedure sur ce type moteur...le 1.2 tdi 75 est pas créé pour la ville il est plus fait pour les extra , il faut plus opter pour un 1.2 tsi en ville et en petit trajet..bref beaucoup de soucis de fap sur ce type de moteur après le véhicule a 3 ans donc l'écu ne veut plus rien savoir si le taux de suie est trop élevée c'est foutu l'écu refusera de régénérer je peux te garantir mes dires j'essaie de garder mes clients en évitant de le faire remplacer le FAP vu le prix 1000 euro mais des fois on ne peut rien y faire a moins de faire un REMAP sans dpf ya pas grande solution ;)

Donc pour l'ami il faut déjà en premier temp vérifier le taux de suie avec autocom on peut le voir sans soucis bien entendu...ou vcds afin de voir si il reste une chance mais je n'y crois pas vu l'année du véhicule 3 ans c'est déjà beau comme j'ai précisé les fap ne sont pas éternels ...

Bon courage
__________________
Ne mors jamais la main de celui qui te donne a manger...
NEGOCAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to NEGOCAUTO33 For This Useful Post:
ECU diag (14/05/2015), saadaoui frere (15/09/2019)
Vieux 14/05/2015, 22h09   #15
hamada
Membre trés attaché
 
Avatar de hamada
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 514
Thanked 225 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 24
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Par défaut

salut les amis parfois le karcher fait des miracles lol
hamada est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hamada For This Useful Post:
NEGOCAUTO33 (14/05/2015)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
calculateur abs polo 2012 SAFARI ABS, ESP, DSC 5 08/08/2014 21h50
Clear airbag polo 2012 nizar Airbag 4 01/06/2014 10h47
radio polo 2012 SAFARI Autoradio et Navigateur GPS 2 22/11/2013 11h45
Vw polo 2012 BAZBOZ Compteur kilométrique 9 19/01/2013 06h28
témoin d'huile VW polo 1.4 16V 2012 lechifre800 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 18/11/2012 02h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved