![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Groupe B
En 1982 , une femme française donne un coup de médiatisation sur le rallye . Michèle Mouton vient de terminer 2ème du championnat du monde des rallyes avec son Audi quatro juste derrière le grand pilote walter Rohrl et son Opel Ascona 400 . Michèle Mouton reste la seule femme a avoir gagné des manches du championnat du monde . Elle ne se doutait surement pas que quelques années après la nouvelle catégorie “ groupe B ” dans la quelle elle court , allait écrire l’une des plus impressionnantes épopées de l’histoire du sport automobile . Le principe est simple : toutes les autos peuvent courir du moment qu’elles ont été commercialisées a 200 exemplaires dans leur version de course . Et les constructeurs vont jouer le jeux et même se prendre au jeux . Surtout que le publique en redemande . En 1985 , 18 constructeurs différents marquent des points dans le championnat . Si Audi et Lancia animaient la catégorie depuis plusieurs années . Ils n’ont pas gagné les 2 années ou il fallait gagné , 85 et 86 : l’apogée du rallye automobile . Car c’est Peugeot et sa 205 T16 qui inscrira son nom dans la légende . Grace entre autre a un ancien copilote devenu ingénieur et nommé Jean Todt. Le public est de plus en plus nombreux a venir admirer des bolides toujours plus spectaculaires. Des marée humaine s’agglutinent le long des spéciales . Les télés s’arrachent les images . Les constructeurs se lancent dans une escalade infernale . En 1986 les "Groupe B" sont devenu des formules 1 dans des châssis tout terrain qui slaloment entre des obstacles humains . Les pilotes eux même disent que ces autos ne roulent plus elles volent ... Audi annonce plus de 1000 cv sur son missile pour la saison 1987. Peugeot qui veut garder sont titre homologue sa nouvelle arme : “la 405 T16” . Mais suite a plusieurs accidents mortels , vu l’inconscience des spectateurs et l’incapacité des organisateurs a sécuriser les courses , la fédération décide dans l’urgence de suspendre cette catégorie . Le groupe B a été victime de son succès . La 405 T16 devra se “ contenter” de gagner des courses de légende comme le “Dakar” ou la “Pikes Peak”. Lors de cette course américaine , la Peugeot d' Ari Vatanen faisait 900CV pour 860 KG . Il en reste des images incroyables qui resteront dans la tète de ceux qui sont né , comme moi , au siècle dernier .... http://www.youtube.com/watch?v=INwqyPct8qY Dernière modification par Ecomouv ; 10/01/2016 à 17h04. Motif: Vidéo! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 214
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,Ecomouv ,toute ma jeunesse,merci a toi,mais j ai vi des images de turbo 2,elles etaient pas en groupes N, qui n existe plus maintenant,domage?merci a toi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour MagaratZ
Je ne te connais pas , et donc je ne sais pas si c'est une réelle question ou un brin d'humour . Le groupe N étant le groupe des voitures de serie beaucoup plus sage , dans la quelle on retrouvait d'ailleurs tres souvent la super 5 GT . Mais là on parle de la R5 TURBO 2 MAXI ( aussi appelée R5 "Tour de corse" ): propulsion AR , moteur 1.6 350 CV d'origine . Excusez moi pour toutes les fautes d'orthographe que je viens de constater ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 294
Thanks: 1 046
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci de nous faire partager ce lien, superbes himage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 294
Thanks: 1 046
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oups, "images"
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Montez a coté de Ari Vatanen en 1988 et battez le record de la monté au 156 virage ( en 1988) https://www.youtube.com/watch?v=295SCGR-1ZA
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, suis plus sage sur les routes maintenant, depuis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 214
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours ,Ecomouv etant propriaitaire d un groupe N j ai ete déçus qu ils ne poursuivent pas leurs chalenge en turbo 2,merci.
Dernière modification par jphp ; 10/01/2016 à 19h57. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 214
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ,et le retro c est que j avais 400 cv sans tuning,lol,merci.
écris mieux, je vais pas corriger tte la soirée jphp Dernière modification par jphp ; 10/01/2016 à 19h56. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Wouha !! Une groupe N de 400CV . C'est quoi la belle auto ? Moi aussi j'ai fait mumuse dans une autre vie en rally cross D2P ( comme les groupe N)avec une astra de 215 cv. Des tres bons souvenirs ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 294
Thanks: 1 046
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Branchement camera arriere +retro android | ishams2002 | Automobile en général | 19 | 16/05/2015 23h06 |
rétro dégivrant | bzouf57 | BMW | 13 | 22/02/2015 08h49 |
Un petit coup de pouce svp | EDAS | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 14/01/2014 06h38 |
CL500 panne vitres,siège,rétro. | Ben29200 | Mercedes Benz | 3 | 15/10/2013 19h13 |
petit coup de gueule | robert | Café du forum | 2 | 25/11/2012 13h06 |