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Vieux 08/10/2011, 21h10   #1
grinovsky
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Par défaut probleme de charge clio 1.9D

salut mes amis
apres de nombreuses réparation sur le faiseau moteur qui été endomagé,un probleme surgie :
la position de la pédale d'accelérateur est a 100% quand la pédale est relachée
a 0% quand on enfonse la pédale de 20%
a 100% quand on enfoncé la pedale de 70%(a peut prés)
et et reste figé a 100% si on apuie plus de 70%(jusqu'en buté) sur la pédale d'accelerateur
j'ai revérifié les connections tout est bon
pour quoi la position de la pédale d'accelerateur que voit l'ecu n'est pas la vrais position ?
merci de votre aide
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Vieux 09/10/2011, 22h35   #2
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salut grinovsky si je me souvien bien la position du potensiometre de charge a l'arret est de 17/100 vous decerez les deux vis qui le fixe a la pompe injection ; vous rentrer avec le clip renault liste des parametres et vous bouger le potonsiometre de charge jusqu'a esqu'il il prend la valeur 17 et vous recerer les deux vis et si la valeur ne changepaschange le bon courage
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Vieux 10/10/2011, 01h10   #3
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slt ,
Si c'est le système EPIC LUCAS , il faut voir du cote CAPTEUR DE POSITIN DE PEDALE D ACCELERATION
Si c est le systeme BOSCH je vois pas le role du calculateur , car l acceleration est avec CABLE !!!!!!!!!!!!!!!!
+++++++ tchakchouka ha ha ha ++++++grino
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Vieux 10/10/2011, 09h09   #4
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oui,le systeme est un EPIC LUCAS,et il y a un cable d'accelerateur depuis la pedale d'accelerateur jusqu'a la pompe injectionou ou il y a un potentiometre de levier de charge qui informe le calculateur injection de la charge demandée par le conducteur pour l'optimisation du fonctionnement du moteur diesel
le probleme ,c'est que l'information de la charge souhaité par le conducteur est fausse
comment remedié a ce probleme?
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Vieux 10/10/2011, 09h12   #5
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salut grinovsky si je me souvien bien la position du potensiometre de charge a l'arret est de 17/100 vous decerez les deux vis qui le fixe a la pompe injection ; vous rentrer avec le clip renault liste des parametres et vous bouger le potonsiometre de charge jusqu'a esqu'il il prend la valeur 17 et vous recerer les deux vis et si la valeur ne changepaschange le bon courage
j'ai esseyé cette methode,je peut positionné la valeur de la charge a 0 en tournant la vice de butée minimal,mais maleureusement j'aurai un ralenti qui tourne 2200rpm
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Vieux 10/10/2011, 18h59   #6
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oui,le systeme est un EPIC LUCAS,et il y a un cable d'accelerateur depuis la pedale d'accelerateur jusqu'a la pompe injectionou ou il y a un potentiometre de levier de charge qui informe le calculateur injection de la charge demandée par le conducteur pour l'optimisation du fonctionnement du moteur diesel
le probleme ,c'est que l'information de la charge souhaité par le conducteur est fausse
comment remedié a ce probleme?
Ce n'est pas possible que ce soit un système EPIC de LUCAS/Delphi.
La pompe EPIC est dépourvue de leviers de charge et donc de câble relié à la pédale accélérateur.

Si ta vue de la pompe (#1) est représentative, c'est une DPC N de chez Lucas, gérée par UCE de 25 voies (de mémoire) et équipée d'une électrovanne codée.
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Vieux 10/10/2011, 19h02   #7
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Personnellement, je contrôle les potentiomètres avec un oscilloscope.
Prends le signal (voie du milieu de mémoire) en faisant une accélération suivi d'une décélération et postes l'oscillogramme.
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Vieux 10/10/2011, 20h55   #8
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merci formator pour la réponce
le systeme est un EPIC de LUCAS sans auqu'un doute,l'ecu etant identifié comme: lucas EPIC phase II par le bosch KTS
la pédale accelerateur est relié a la pompe d'injection par un cable,comme vous le dites
et sur la pompe d'injection LUCAS ,il y un capteur de charge
j'ai testé le capteur de charge,12Kohm entre le deux borne de la resistance,et de 0 a 12Kohm(par rapport au milieu) en apuiant sur l'accelerateur de buté en buté

Dernière modification par grinovsky 10/10/2011 à 21h12
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Vieux 10/10/2011, 21h15   #9
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Alors si le KTS le dit !!!

Désolé de contredire ton "DIEU" super KTS, mais il te dit une grosse connerie.

Je répète, si tu as un levier de charge avec un câble relié à la pédale d'accélérateur, CE N'EST PAS UN SYSTEME EPIC.
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Vieux 10/10/2011, 22h34   #10
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oui,mais ça n'empeche que c'est grace au KTS que j'ai commencé le diagnostic avec 27 defaut et quand j'ai terminé la reparation il y avait seulement 4 (sans parler de l'amelioration du rendement du moteur et le demarage au cart de tour du moteur)
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Vieux 10/10/2011, 23h34   #11
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salut grinovsky si je suis bien la discution vous parler bien d'une pompe lucas qui est gerer par le calculo de chez lucas et si c'est le cas limage qui est representer en haut de la page est fausse ; les pompes lucas c'est a partir de l'anée 2001 et la pedaled'accelerateur est relier a un pentensiometre de charge qui est stué en desou de la batrie et pour savoir si il fonctinne tres bien vous n'avez qu'a metre le contacte ;vous accelerer a vide et voire dans les parametre la valeur de position pedale piste1 et piste2 l'une des valeur est toujours double de l'autre et si ce n'est pas le cas verifie dabor la continueter des cable de la fiche potensiometre a la prise du calculo sinon esaye de changer le p.de charge
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Vieux 11/10/2011, 00h02   #12
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salut grinovsky
la pompe elle existe comme sur #1
chez moi on change la pompe epic electronique par celle du #1 avec modifs
qu'est ce que vous avez comme problème sur ce moteur avec cette pompe ??
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grinovsky (11/10/2011)
Vieux 11/10/2011, 06h30   #13
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je n'est pas de probleme avec le moteur,je veut juste affiner la réparation,le client est tres satisfait du résultat
il y a just le probleme de detection de charge,comme cité au poste1,la charge que l'ecu calcule n'est pas synchronisé avec la position de la pedale d'accelerateur
j'ai fait des recherches,j'ai trouvé qu'il faut faire une adaptation du potentiometre de levier de charge a la centrale de commande avec le clip pour corriger ce probleme
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Vieux 11/10/2011, 12h27   #14
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Posté par grinovsky Voir le message
oui,mais ça n'empeche que c'est grace au KTS que j'ai commencé le diagnostic avec 27 defaut et quand j'ai terminé la reparation il y avait seulement 4 (sans parler de l'amelioration du rendement du moteur et le demarage au cart de tour du moteur)
M. Grinovsky ,

Continuez donc avec votre KTS, il va vous trouver la panne.
Mais dans ce cas là, ne demandez pas des conseils aux membres et adressez-vous à votre KTS.
Vous êtes sur la bonne voie, car il vous dit que vous avez une EPIC.
Il vous a déjà trouvez 27 pannes, il n'en reste plus que 4.

Il fait pas le café aussi, votre KTS ?
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Vieux 11/10/2011, 15h04   #15
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Citation:
Posté par Formator Voir le message
M. Grinovsky ,

Continuez donc avec votre KTS, il va vous trouver la panne.
Mais dans ce cas là, ne demandez pas des conseils aux membres et adressez-vous à votre KTS.
Vous êtes sur la bonne voie, car il vous dit que vous avez une EPIC.
Il vous a déjà trouvez 27 pannes, il n'en reste plus que 4.

Il fait pas le café aussi, votre KTS ?
hehehe...,non,il ne fait pas le café mon KTS
mais,il rédige les DTC qu'on trouve dans l'ecu sous forme de PDF
il me faut se penché sur le probleme de l'Adaptation altimétrique,maintenant que j'ai résolu le probleme de charge
dans quelque jour le client va revenir pour que je lui monte l'injecteur pilote(qui est absent sans motif)
Fichiers attachés
Type de fichier : rar KTS.rar (31,3 Ko, 19 affichages)
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