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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
je tenais à vous faire partager ma modif: Je n'avais aucun défaut lié au circuit egr bouché depuis + d'1 an avec une plaque inox en amont de la vanne (en remplacement du joint entre la vanne et l'échangeur egr) et là j'ai dût changer les 4 bougies d'chauffe, et pour ça faut enlever: essuie-glace + baie pare-brise + baisser un peu le moteur (en défaisant le support moteur du dessus coté conducteur avec cric en dessous) + vanne egr avec l'échangeur egr + tuyau egr Une vraie misère quoi, avec sur la gauche du collecteur d'échappement l'écran thermique + l'électrovanne turbal qui font chi** , et le tout en aveugle, ou du moins avec une petite glace car on voit absolument rien là-bas derrière Du coup comme fallait enlever le circuit egr au complet, j'ai décidé de ne pas le remonter ![]() Et ça fonctionne impec, sans modif de carto donc, ce qui n'est pas courant de pas avoir de défaut au diag pps (j'ai + de chance qu'avec mon défap de ce coté là) Ci-joint la chose en image |
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#2 |
Membre accro
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Alors la on va s'entendre g 4 défaut egr et je m'apprêtais à les supprimé
Bravo faut juste un attelier pour les piece mai s a mon avis faudra aussi le faire electroniquement Dernière modification par cedrsan ; 10/04/2012 à 02h22. Motif: Fusion |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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Merci,
oui les pièces j'ai fait les plans et fait usiner pour que ce soit propre (c'est dur l'inox) Electroniquement je n'avais aucun défaut depuis + d'1 an avec une plaque bouchant le circuit donc là y'a pas de raison que j'en ai un. C'est au p'tit bonheur la chance, plusieurs sur F307 se choppe un défaut, peut-être les 1er 2.0 136 qui ont leur stratégie EGR moins dévéloppée... Mais c'est clair que modder la map egr reste envisageable... |
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#4 |
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désolé de l'écrire, VAL, mais je suis content de lire que je ne suis pas le seul à galérer sue ce genre de travaux, je m'étais classé en bas de la liste des mécanos, mais là tu me remontes le moral !!!
bon courage pour la suite |
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#5 |
Débutant T-E
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Salut,
merci ça m'intèrèsse oui, avec quoi le fais-tu ? On a tenté avec ECUSafe2 mais ça ne fonctionne pas sur mon calculo => régénération permanente, j'en parle ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=8375 Voilà le fichier original et la version défapp ECUSafe2, si tu veux y regarder c'est super gentil |
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The Following User Says Thank You to VAL74 For This Useful Post: | MecaTech (11/08/2013) |
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#6 |
Membre accro
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Essayé le 1.9 Moi sa ma fait des funte entre les 2 version
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#7 |
Débutant
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bonjour a tous je me permet de venir poser la question car je vois que vous en parler un peu plus haut,j'ai un amis qui a fait defaper sa voiture audi a3 tdi 170 et son tableau de bord lui affiche encore des problème de fap
sur les audi faut il suprimé uniquement dans la gestion moteur ou y a t'il une manipe comme sur les peugeot dans la bsi?? |
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#8 |
Membre accro
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salut
c'est le fichier defap qui n'est pas bon! j'en ai fait plusieures avec des fichiers speciaux (pas ecusafe) et ca marche tres bien ! meme apres une reprog sévère! c'est pareil pour les edc16CP34 ca se rallume tjs si on le fait avec ecusafe! |
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The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | MIKA (15/04/2012) |
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#9 |
Débutant T-E
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Non pas d'erreur,
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