Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

 

Get Adobe Flash player

 

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/01/2012   #1
rrguillaume
Membre attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 38
Messages: 334
Thanks: 127
Thanked 38 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 4
rrguillaume is on a distinguished road
Par défaut 307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238

Bonjour, j'ai defape une 307 hdi 1.6 de 2004 de moteur je dirais 9hy et la on ce trouve bloquer avec une erreur p0238 pression de surralimentations du turbo . On a changer le capteur mais ca ne change rien . Quand il decele on entend le turbo faire un pschhit comme si il depresurise , ca ne serais pas la geometrie variable de gripper ? je n ai pas vue de durite de percer ou autre .
Merci pour votre aide
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Links
Vieux 18/01/2012   #2
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Nantes
Messages: 1 949
Thanks: 768
Thanked 3 254 Times in 1 231 Posts
Pouvoir de réputation: 37
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, comment as tu réussi à défapper une 307 9HY qui n'a pas de FAP ?
un 9HY n'a pas de FAP
un 9HZ a un FAP
Pour ta pression de turbo, commence par remettre ton dump original dans le calculateur.
Si c'est pareil, contrôle ton électrovanne turbo qui se trouve derrière les injecteurs et tu doit voir un petit filtre déporté.
Essaye en supprimant ce filtre au cas où il serait bouché et remet le ensuite après l'avoir nettoyé
efface le défaut et refait un essai
Dis nous quelle est la pression turbo mesurée avec diagbox ou une ELM ou autre outil
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012   #3
rrguillaume
Membre attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 38
Messages: 334
Thanks: 127
Thanked 38 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 4
rrguillaume is on a distinguished road
Par défaut

Desole j'ai donc du mon tromper en relevant la reference moteur lol .La pression mesurer est de 2435 mbr de souvenir . Et j'ai oublie de preciser le defaut s enleve seul de temps en temps , et avant de supprimer le fap l'auto avez deja des saccades mais beaucoup moins fort . Merci
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012   #4
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Nantes
Messages: 1 949
Thanks: 768
Thanked 3 254 Times in 1 231 Posts
Pouvoir de réputation: 37
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Change ton electrovanne turbo et si le défaut revient, c'est à cause de ton turbo (la géométrie variable grippe)
Tu peux essayer de le démonter et le nettoyer ou alors, lui envoyer du produit (kent One Shot)
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012   #5
rrguillaume
Membre attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 38
Messages: 334
Thanks: 127
Thanked 38 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 4
rrguillaume is on a distinguished road
Par défaut

Ok un grand merci pour les renseignement j'essaye et je vous tiens infomer merci
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012   #6
Carsshop
Débutant T-E
 
Avatar de Carsshop
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France
Messages: 36
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Carsshop is on a distinguished road
Par défaut

j ai déjà vu plusieurs fois ce défaut , il faut vérifier la géométrie variable du turbo , souvent elle est complètement bouchée
Carsshop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012   #7
rrguillaume
Membre attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 38
Messages: 334
Thanks: 127
Thanked 38 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 4
rrguillaume is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, ok merci ce n est pas mon auto mais je lui ai demander de demonter le turbo et faire trempette dans le coca une nuit complette on verra Et si il a le courage l'ouvrir et gratter la geometrie variable je vous tiens au courant merci beaucoup
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2015   #8
KKHALIL
Membre attaché
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france isere grenoble
Messages: 389
Thanks: 146
Thanked 119 Times in 96 Posts
Pouvoir de réputation: 2
KKHALIL will become famous soon enoughKKHALIL will become famous soon enough
Par défaut

salut tous le monde

j'ai un souci avec une 307 1,6 HDI 110 CV Sans fap après changement de turbo defaut anomali pollution qui remonte au tableau de bord mais avec autocom ya le defaut P0238 de capteur de regulateur de pression turbo alors est ce que le capteur lui meme ou l’électrovan turbo ou autrechose
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2015   #9
dreamland
Membre attaché
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 251
Thanks: 123
Thanked 217 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 8
dreamland has a spectacular aura aboutdreamland has a spectacular aura aboutdreamland has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Posté par KKHALIL Voir le message
salut tous le monde

j'ai un souci avec une 307 1,6 HDI 110 CV Sans fap après changement de turbo defaut anomali pollution qui remonte au tableau de bord mais avec autocom ya le defaut P0238 de capteur de regulateur de pression turbo alors est ce que le capteur lui meme ou l’électrovan turbo ou autrechose
Hello

Pour avoir une réponse fiable il serait bien de donner quelques mesures paramètres .

P0238 = Presion sural trop haute

Il faut vérifier en mesures paramètres la pression sural par rapport a la consigne , soit ton turbo a un souci ( mais il est neuf a priori ) soit ta commande via l'électrovanne fait des siennes .

Su DV6 si ton élèctro est coupée ou ta durite de dépression tu n'as pas de pression turbo par contre si ton électro fuit alors tu commande ton turbo en plein débit et donc tu peux avoir ce défaut.

Fait quelques mesures en fonction du régime moteur cela pourra peut être nous en dire plus ( ou quelques photos du diag )

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2015   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France Midi Pyrenees FOIX
Messages: 8 029
Thanks: 3 544
Thanked 7 645 Times in 4 407 Posts
Pouvoir de réputation: 87
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bravo les gars
un post de 2012 maintenant réveillé

Citation:
Posté par KKHALIL Voir le message
salut tous le monde

j'ai un souci avec une 307 1,6 HDI 110 CV Sans fap après changement de turbo defaut anomali pollution qui remonte au tableau de bord mais avec autocom ya le defaut P0238 de capteur de regulateur de pression turbo alors est ce que le capteur lui meme ou l’électrovan turbo ou autrechose
ouvre ta discussion c mieux parce que en réveillant ce vieux post tous ceux qui y avait répondu vont avoir un message
merci
@++

Dernière modification par jphp 15/03/2015 à 19h27
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Outils de la discussion

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute kam306 Peugeot, Citroën 20 07/10/2013 13h29
Pression turbo trop forte sur 607 ? Ecuserver.net Peugeot, Citroën 32 06/12/2011 23h04
Vag touran pression turbo trop haute Aimadfm Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 14/09/2011 02h06
Doc pompe haute pression passemoi Mécanique générale 2 18/10/2010 18h06


Fuseau horaire GMT +3. Il est actuellement 17h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Dz-Vendre:Publiez votre Annonce Gratuitement - Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - Sat-Hitec - mandataire auto - Sat-Hitec - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved
Flag Counter