Bonjour,
J'ai un souci (ou plutôt 2) sur une 207 1.6 HDI 110 de 2006.
EDC16C34 (Software: 1037375963, DaMOS: C35383)
1)
Apparemment il s'agit d'un souci de com entre l'ESP et l ECU. L'ESP n'arrive pas à récupérer l'information du couple moteur. Ça fait de légers à-coups à l'accélération avec un mode dégradé à ~2500 tour.
Défauts sur ESP: C1390, U1108, U1308 plus message "ESP Défaillant" au TDB
J'ai pu lire à droite à gauche que ça pouvait être l'EGR, j'ai essayé en EGR OFF, pas mieux. J'ai essayé 2 techniques pour l'EGR OFF: hystérésis et AirCtl_nMin_C à 6000 tours. (AirCtl_nMin_C = Engine speed threshold for EGR shut-off, in rpm)
J'ai monté un ECU sans ESP et j'ai plus le mode dégradé, plus de défaut de com ou de couple ou autre mais persiste quelques légers à-coups à l'accélération très reproductibles.
La vanne EGR est bouchée avec une plaque.
Je soupçonne plutôt un souci entre l'ECU et l'ESP. Peut-être provenant du BSM ?
Est-ce que si je remove l'ESP avec diagbox, j'ai une chance que ça marche (ça j'ai jamais essayé) ?
2)
J'ai aussi sur le système d'injection:
P1728: Couple moteur incertain
P0236: Turbocharger/Supercharger Boost Sensor 'A' Circuit Range/Performance (Pression 2471mbar)
P0100: Débit d'air non plausible (2609 rpm, 1112 mg/coup par cylindre, 35 mg/coup injecté, consigne 510 mg/coup)
Avec le calculateur sans ESP, ces défauts ne sont pas là.
Il y a une légère fuite que l'on sent bien avec la main sur la vanne PCV du déshuileur. Ça c'est surprenant, je ne m'attend pas à avoir une surpression ici, et en ouvrant le bouchon d'huile, ce souffle persiste...
Si vous avez des idées...
Merci à vous pour votre aide précieuse