Oui c'est possible qu'il y ait un souci avec le BSM (avec l'ECU sans ESP plus de défaut mais toujours les acoups).
Concernant la dernière carto que j'ai chargée, voir ci-après ce que j'ai changé à partir de l'orig. (Soft 1037375963, DaMOS C35383B) et je suis sur que l'orig est l'orig car la signature RSA est correcte avec sa date de signature.
FAP OFF: 0x1E7A69: 01 => 00 (Flag FAP OFF)
EGR OFF: 0x1C4940: 0x0284 => 0x1770 (AirCtl_nMin_C to 6000 tours) Engine speed threshold for EGR shut-off, in rpm
DTC EGR:
P0409: 0x1C76AB 26 => 0
P1162,P0490: 0x1C76AE 11 => 0
P0489: 0x1C76AF 7 => 0
J'ai désactivé que ça comme DTC car ceux-là, je sais qu'il apparaitront tôt ou tard.
La désactivation de l'EGR (de cette manière ou d'une autre) ne change rien au problème.
Le débit d'air associé au défaut P0100 c'est bizarre oui et ça ne correspond pas à ce que je vois en temps réel mais ç'est peut être juste un spike très court...