Citation:
Envoyé par passemoi
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Partner 1.6 Hdi DV6C (240000 Km) qui avait un défaut sur le circuit d'additivation. J'ai réglé le problème en changeant la pompe d'additivation avec un télécodage et j'ai fait nettoyer le FAP car il était colmaté. Il n'y avait donc plus de défaut.
Mais je me suis rendu compte que le moteur broutait au ralenti lorsque la clim était enclenchée mais sans défaut moteur. J'ai fait environ 2000 Km et un défaut moteur est apparue: débit d'air inférieur à la consigne
J'ai noté que le défaut apparait surtout à la décélération.
C'est un défaut intermittent, mais la voiture se met en mode dégradé.
Je commence juste les investigations. J'ai vérifié la différence entre la consigne et la mesure (voiture à l'arrêt et sans le filtre à air) au ralenti et à 2000 tr/min mais il n'y a pas différence significative. J'ai aussi testé la vanne EGR, le boitier papillon, et le By-PASS EGR avec diagbox. Visiblement, avec le diag il n'y a pas de problème sur ces actionneurs. Je voudrait démonter la vanne EGR mais elle est bien gripper. Il faut que je persévère parce que j'aimerai bien vérifier si elle n'est pas cassée.
J'aimerai avoir votre avis sur le fait que l'erreur apparaisse à la décélération et que le moteur broute au ralenti avec la clim. Est que ça peut symptomatique d'une vanne EGR casser ou circuit de recyclage des gaz obstrué ou autre?
Merci d'avance pour aide!!
|
Slt oui entièrement possible

foutu egr
En phase de ralenti décélération c'est la que l'egr s'active le plus