CAUSES POSSIBLES
Effectuer une procédure de réapprentissage de la sécurité
Assemblage du commutateur d'allumage défectueux
Le faisceau de l'interrupteur d'allumage est ouvert ou court-circuité
Mauvaise connexion électrique du circuit de montage du contacteur d'allumage Qu'est-ce que cela signifie?
SYMPTÔMES POSSIBLES
Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du service bientôt moteur)
P1631 DESCRIPTION
Le circuit de données série de classe 2 est utilisé pour la communication entre le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et les systèmes de module de contrôle du corps (BCM) dissuasifs de vol de véhicule (VTD).
Lorsque la partie Passlock du système VTD a détecté le bon fonctionnement du contacteur d’allumage et du verrouillage, ou a déterminé que celui-ci n’avait pas été falsifié, le BCM transmet un mot de passe à PCM. La distribution de carburant est activée si ce mot de passe correspond au mot de passe stocké dans la mémoire des modules. Si un composant du système antivol a été remplacé, les modules doivent réapprendre le mot de passe des nouveaux composants. Si la procédure de réapprentissage n’a pas été effectuée, ce DTC sera défini.
Si une défaillance de la VTD se produit pendant un cycle d'allumage, le PCM le carburant a été activé, le BCM entre en mode de sécurité intégrée: Échec d’activation de la défaillance du système VTD avec le carburant activé. Le BCM reste en mode d'activation en cas d'échec, pour les cycles d'allumage actuels et futurs, jusqu'à ce que le défaut soit corrigé et qu'un mot de passe valide soit reçu, ou jusqu'à ce que la batterie soit coupée. Si la batterie est débranchée ou si les codes sont effacés, le véhicule perd son statut d'activation par défaut et ne démarrera pas tant que le problème n'aura pas été corrigé, le délai d'attente de 10 minutes expirera et le PCM reçoit le mot de passe de livraison de carburant correct
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