Salut, petit récit de ma frayeur de la semaine !
Lundi, les gars de l'atelier ou je bosse m'appelle pour rectifier le kilométrage d'une 308 dont le compteur a augmenté suite au remplacement du bloc abs par un occasion (pour les curieux, on a un papier de l'expert avec le bon kilométrage). Je me connecte en OBD et je commence la procédure, ce putain de tool plante au milieu et me met le BSI en vrac, pas moyen de le récupérer, ni sur table ni dans la caisse (BSI continental Q04).
Hier je prend un BSI sur une autre 308 (un Q03) et je commence l'adaptation sur table. Ce matin je le met dans la bagnole, un coup de diagbox pour la config mais bizarre, l'écran matrix reste éteint, de même que le contrôle des ceinture, le capteur de pluie et l'aide au stationnement. Je suis sur que certain voient déjà l'embrouille. On fouille un peu avec les gars de l'atelier, on échange le compteur avec 2 autres de 308, contrôle les branchement 3 fois, puis a un moment un dis "mais heu au fait t'as contrôlé les fusible...?"
Je sors le BSI, teste les fusibles et j'en trouve 5 cramé !
Bref tout ca pour dire, soyez pas con, vérifiez les truc de base !