LEXIA CD45 - Juillet 2009
NOUVEAUTÉ
Arrivée du nouveau logiciel DiagBox
Comme nous vous l’avions déjà communiqué dans la Note d’Organisation 3.63.63 « Futur logiciel de diagnostic », la Direction des Services et Pièces de PSA PEUGEOT CITROEN a développé un nouveau logiciel de diagnostic commun aux deux marques. Ce logiciel est destiné à l’ensemble des réparateurs agréés Peugeot et Citroën, présents sur tous les continents.
Ce logiciel permet une mutualisation des processus de création des méthodes de diagnostic des deux marques. Nos choix techniques ont été guidés par les observations que vous aviez pu faire sur les solutions actuelles du groupe : Lexia, Proxia et Peugeot Planet System.
DiagBox marque la volonté du groupe de créer une nouvelle offre de diagnostic complète.
Ainsi, DiagBox fait interagir les technologies de diagnostic embarqué des véhicules du groupe PSA PEUGEOT CITROEN et la stratégie de diagnostic définie avec l’aide des concepteurs des véhicules -mise en place de nouvelles gammes de diagnostic. Par ailleurs, l’accès aux documentations nécessaires - schématique, gamme de réparation, principe de fonctionnement, etc. - est simplifié et plus direct. Enfin, son ergonomie vous permettra de mieux comprendre le processus de recherche de panne et donc de mieux informer vos clients.
DiagBox est plus qu’un logiciel. C’est une solution de diagnostic avec une composante matérielle. Il devient en effet indispensable de renouveler régulièrement vos matériels en vue de garantir une solution performante toujours opérationnelle.
Les outils de diagnostic sont de véritables vitrines technologiques aux yeux de vos clients et ont besoin d’être récents pour assurer le meilleur résultat possible.
Afin de vous garantir la qualité de service exigée d’un réparateur agréé, nous vous recommandons de n’utiliser que des outils de diagnostic âgés de moins de 3 ans grâce aux offres de location mis en place.
Une deuxième étape pour DiagBox
Les réseaux au cœur du dispositif
Depuis le lancement de ce projet, le groupe a souhaité impliquer les utilisateurs dans le développement de cette nouvelle solution de diagnostic. C’est pourquoi, dès mars 2008, les réseaux Peugeot et Citroën ont été consultés pour valider certains choix structurants.
Fin mai, des utilisateurs référents ont été formés pour utiliser DiagBox. Environ 130 points de service en Europe utilise le logiciel au quotidien dans leur atelier en avance de phase pendant quelques semaines. Ce test grandeur nature marque une étape majeure avant le lancement final permettant de nous préparer au mieux et de proposer une solution de diagnostic proche de vos besoins.
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
|