Afficher un message
Vieux 27/11/2023, 12h48  
OILC93
T-E master

Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par passemoi Voir le message
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire un petit retour sur mon problème (je n'aime pas quand les posts restent en suspens :-)).
Donc, j'ai démonté toute la partie admission d'air pour voir un peu dans l'état où c'était et faire un peu de nettoyage le cas échéant. Je pense que j'ai bien fait car il y avait de quoi faire.

Au passage, j'ai un peu perdu patience avec la vanne EGR et je l'ai cassée en essayant de la démonter. Bref, j'ai encore passé un peu plus de temps pour l'extraire de son support. C'est un peu bête parce qu'elle fonctionnait bien. Mais bon, c'est ça la mécanique, il faut toujours rester ultra zen, mais ce n'est pas tous les jours facile.

Du coup, j'ai tout nettoyé nickel et j'ai tout remonté (avec une vanne EGR neuve ). Ensuite j'ai fait un test actionneur et tout fonctionnait parfaitement bien. J'ai tout de suite fait un essai avec la clim au ralenti et il me semble que ça broutait moins. Par contre, au premier essai sur route, le défaut est revenu.
Du coup, je me suis tourné vers le débitmètre que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact, et hop, le défaut n'est pas réapparut. Enfin pour le moment. Je pense qu'il va sûrement falloir que je le change.

Dans tous les cas, le nettoyage de l'admission d'air n'a pas dû faire de mal.

Merci à tous pour vos contributions !!

PS : J'ai démonté la vanne EGR et je n'ai pas bien compris quel type de capteur était utilisé pour la recopie de position, mais il faudrait peut-être que je fasse un autre post pour ça.
Slt capteur a effet Hall comme le pmh normalement
passemoi (27/11/2023)