Afficher un message
Vieux 30/11/2023, 05h04  
claude.n
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
claude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mécanotor Voir le message
0.75kw maxi pour le dephasage par condo? J'ai un pote qui alimente son pont ciseau (levée 1m80 3.5T) comme ca...Je ne sais pas qui lui a fait le montage, il a une grosse boite plexo, genre boite de pieuvre electrique remplie de condo...Ca fonctionne très bien, en utilisation intensive le moteur mo semble chauffer un peu, mais rien de dramatique pour cette utilisation. Le lancement du moteur est juste un peu moins vif
Bonjour

économiquement 0.75 Kw est une règle , rarement plus et tu auras toujours une perte de couple et un echauffement dus au déphasage

le pont ciseau doit être équipe d'un ensemble moto réducteur , c'est le réducteur qui donne la vitesse de levée et le tonnage maximum en fonction de son rapport de réduction et du couple délivré le moteur ne sert qu'à entraîner

exemple au travail j'ai plusieurs positionneurs de soudure d'une capacité de 15 tonnes entraîné par un ensemble motoreducteur qui se jette dans un autre réducteur le tout entraîné par un moteur de 0.75 kw

voici une petite vidéo sérieuse qui donne de bonnes indications

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=0BUeJzok_go

effectivement dans la vidéo , l'auteur parle d'un moteur 2000 watts mais économiquement cherches le condensateur permanent qu'il te faudra,en y ajoutant la perte de couple de 30%, l'usure prématurée du moteur et les limites d'application ( le levage n'est pas conseillé pour un dephasage par condensateur ) tu seras largement gagnant en prenant un variateur mono / tri 220 qui t'offrira une meilleure gestion de ton moteur sans perte de couple pour une centaine d'euros

Cordialement
claude.n est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to claude.n For This Useful Post:
thomas (30/11/2023)