Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------
Citation:
Envoyé par bracame
Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?
|
Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
Citation:
Envoyé par rico69000
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------
Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .
|
La durite est froide aussi .
---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------
Citation:
Envoyé par toto014
Bonjour,
Un test qui pourrait t'aider.
1) Purge du circuit
2) enlever le bouchon du vase d’expansion
3) faire chauffer le moteur sur place.
le liquide ne doit pas déborder du vase.
4) attendre que le motoventilateur se met en marche, la température du liquide devrait se trouver alors aux environ de 90°. pour information à ce stade le liquide est presque à son maximum de dilatation.
5) vérifier que la durite supérieure et inférieure sont à la même température, si oui le liquide circule correctement si non problème de circulation (Pompe à eau, radiateur entartré etc.)
5) remettre le bouchon du vase d'expansion. A ce stade en appuyant sur les durites du radiateur, celles-ci sont molles.
6) faire un essai routier. vérifier que les durites sont toujours molles. Si les durites sont dures c'est à cause de la pression. il y a de fortes présomption d'un problème de joint de culasse.
Petit détail: vérifier que le ou les motoventilateurs tournent dans le bon sens.
Pour mémoire les bouchons de vase d'expansion permettent d'augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement et par conséquent retarder l'ébullition dans le circuit. Le circuit chauffe alors jusqu'à 110° voir plus.
Bon courage
|
Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .