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Vieux 05/12/2023, 20h12  
toto014
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Envoyé par rico69000 Voir le message
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------


Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------


La durite est froide aussi .

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------


Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .
Bonjour,
Bonne nouvelle (durite restée molle, donc pas de joint de culasse à priori)
Par contre impératif, la durite supérieure de radiateur doit être presque à la même température que celle inférieure, si ce n'est pas le cas c'est une mauvaise circulation du liquide (la différence de température doit être difficilement détectable au toucher). C'est la même chose pour le radiateur de chauffage, les deux durites doivent sensiblement être à la même température.

Bon courage

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Bonjour,

Info complémentaire concernant les bouchons de vase d'expansion:
Il existe plusieurs couleurs de bouchons en fonction de leurs pressions maxi.
Blanc
marron
bleu
Ceci est valable sur Renault.
Le bouchon possède également un clapet interne pour la phase dépression ( lors du refroidissement du liquide de refroidissement celui-ci se rétracte et s'il n'y avait pas ce clapet les durites s'écraserais)

Bon courage
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rico69000 (05/12/2023)