Bonjour
-Le mode de régulation du M9R est différent du mot M9T car il est équipé de 2 actionneurs (MPROP-sur pompe et DRV-surrail). La MPROP est de type directe. Le DRV a pour fonction de faire chuter la pression établie dans le rail.
-La rampe retour du moteur M9R est équipée d’un clapet 10 bars nécessaire au fonctionnement des injecteurs de type piezo. Ces derniers ont besoin d’une contre pression pour pouvoir injecter quelque soit la pression rail demandée.
Régulateur de pression sur rail (DRV)
Mot M9T
La MPROP régule, en fonction de la charge demandée par le conducteur(accélérateur), le débit nécessaire au système pour établir la pression rail correspondante.
Lors des lâchers de pied, la pression de rail chute par le circuit retour des injecteurs.
Le clapet présent sur la rampe de retour permet aux injecteurs d’assurer les injections pilotes (faibles débits injectés)
C'est peut être la cause de l'incident.
Bon courage
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