Coucou, je me permet en temps que carrossier peintre de donner mon avis sur le sujet. La seule façon durable de redonner vie définitivement a ses feux, c'est ponçage et revernissage. L'anti UV se trouve dans le durcisseur, ce sont les isiocyanates qui permettent ça. Ma première paire de feux, c'était une clio 2, il y a près de 15 ans, et c'était pas a cause du fait qu'ils étaient jaunes, le feux d'occasion était rayé et je voulais le vendre comme neuf. J'ai recroisé la voiture l'année dernière, ça a pas bougé d'un poil. Ponçage a partir de 400 pour ma part, en dessous ça attaque dur le plastique, et c'est un peu fastidieux à rattraper. Suivi de 500/800/1000 ou 1200, vous pouvez monter a 1500 et 2000, mais après vient la question de l'accroche. Quand c'est trop fin, sans accrocheur, ça accroche moins bien. Il existe chez les distributeurs pros (AD, Steima et autres consors) des vernis en aérosols 2k, c'est a dire 2 composants. Il faut percuter le cul de la bombe pour percer le durcisseur et mélanger correctement. On obtient alors la même qualité produit qu'au pistolet, même si la pulvérisation est moins jolie, ça fait le job pour un feux (j'en connais qui ont peint des éléments de carrosserie avec ces bombes). La durée de vie de la bombe une fois percutée est courte
|