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Vieux 11/12/2023, 12h13  
AME
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Par défaut Pas d'injection sur moteur Moteur 1.6 TDI 110 CXXB

Bonjour à tous,

Quelles sont les conditions de démarrage d'un moteur diesel moderne ?

Mon beau-frère vient de remplacer la pompe à huile d'un moteur de Skoda octavia de 2015, et l'ensemble double arbre à came, et toutes les soupapes ( même moteur que la GOLF 7 TDI ).
La pompe à huile est entrainée dans le carter par une courroie qui baigne dans l'huile ! Ils ont pris le même stagiaire pour concevoir le Puretech.

La voiture refuse de démarrer.
Pour l'instant le berceau n'est pas remonté.
On a actionné la pompe de gavage.
On a vérifié la pression de la rampe ok, 350 bars.
On a vérifié le capteur de régime moteur, celui du vilebrequin et celui de l'arbre à came. Tous les 3 ressortent un vitesse d'environs 300 tr/min lors du démarrage.
On a ouvert les durites d'arriver des injecteurs.
On a remplacé les injecteurs.
On à retourné un injecteur , il n'y aucune injection lors du démarrage.
Toutes les valeurs d'injection sont à zéro au VCDS.
Je n'ai pas regardé la forme des impulsions à l'oscilloscope, mais je pense qu'il n'y en pas.

Par contre, j'ai lu que l'injection n'est pas autorisée tant que la pression d'huile n'est pas arrivée à un niveau satisfaisant .

Vous en pensez quoi ?

Sinon, un décalage de la distribution peut-elle bloqué la commande de l'injection ?
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