Bonjour à tous,
Quelles sont les conditions de démarrage d'un moteur diesel moderne ?
Mon beau-frère vient de remplacer la pompe à huile d'un moteur de Skoda octavia de 2015, et l'ensemble double arbre à came, et toutes les soupapes ( même moteur que la GOLF 7 TDI ).
La pompe à huile est entrainée dans le carter par une courroie qui baigne dans l'huile ! Ils ont pris le même stagiaire pour concevoir le Puretech.
La voiture refuse de démarrer.
Pour l'instant le berceau n'est pas remonté.
On a actionné la pompe de gavage.
On a vérifié la pression de la rampe ok, 350 bars.
On a vérifié le capteur de régime moteur, celui du vilebrequin et celui de l'arbre à came. Tous les 3 ressortent un vitesse d'environs 300 tr/min lors du démarrage.
On a ouvert les durites d'arriver des injecteurs.
On a remplacé les injecteurs.
On à retourné un injecteur , il n'y aucune injection lors du démarrage.
Toutes les valeurs d'injection sont à zéro au VCDS.
Je n'ai pas regardé la forme des impulsions à l'oscilloscope, mais je pense qu'il n'y en pas.
Par contre, j'ai lu que l'injection n'est pas autorisée tant que la pression d'huile n'est pas arrivée à un niveau satisfaisant .
Vous en pensez quoi ?
Sinon, un décalage de la distribution peut-elle bloqué la commande de l'injection ?