Discussion: Panne de l'injection
Afficher un message
Vieux 14/12/2023, 21h50  
azou92
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
azou92 is on a distinguished road
Par défaut Panne de l'injection

Bonsoir à Tous
J'ai eu une panne il y a deux ans avec mon Renault Laguna 3 1.5dci moteur , la courroie de distribution avait lâché.
Ayant eu une formation de mécanicien à l'école ( il y a très longtemps), j'ai enlevé là culasse , et changer par une autre avec tous les joints neufs. En revanche, ( je n'étais pas sur place),mon frère pensant a un problème électronique a tester avec un multimètre la tension sur le régulateur de pression ( sur la pompe a gazole), mauvaise idée il a écarté les pin et ce fameux message revenait tout le temps.
J'ai coupé ce cable ,je l'ai changé par un autre ,je l'ai soudé et c'est reparti pour 8000km.
Et paf, ça recommence , l'étain avec la chaleur du moteur se dilate, puis perd en amperage.
De temps a autre le câble,lache et le voyant panne de l'injection apparait et ce qui arrête le véhicule immédiatement.

Capteur de pression a été changé neuf,
J'ai mis la valise can clip à plusieurs reprises.

Bref, il y a quelques jours de sa
Le voyant réapparaît
Bien décidé à en finir une fois pour toute, je vais pour relever le numéro oem de mon faisceau moteur( j'ai trouvé un faisceau moteur complet 100e, pour le changer complètement à cause d'une soudure !!!).

Par curiosité, je m'attendais à voir les même dtc sur can clip que les pannes précédentes et là.... : dtc060a45 mémoire calculateur

Je connais la mécanique pure et mais l'électronique me depasse

Faut il faire une réinitialisation complete de mon calculateur à partir d'un autre identique au mien ou bien pas du tout?
Merci de m'éclairer
Bonne soirée à vous
azou92 est déconnecté   Réponse avec citation