Afficher un message
Vieux 20/12/2023, 12h19  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Bon tan pis pour mes petit tips qui sont mon gagne pain mais autodoc comme je l'ai dit si tu es pro avec un numero de TVA il faut aller sur le site autodoc.pro/fr, moi j'ai un agent qui passe une fois par semaine me prendre les retours, ça me coute que dalle et je n'ai rien à faire.

Plusieurs fois des pièces à passer en garantie jamais eu de soucis pièces et prise en charge de MO alors que mon fournisseur local me rembourse en "remise" quand ses pièces déconne. Et ça depuis toujours en autodoc+ ou buisiness.

Ensuite avec la plaque d'immat on a 70% de compatibilité donc il faut toujours demander confirmation de la compatibilité des pièces avant commande avec le VIN ou demander la ref OEM. Normalement ta 95 % de chance de ne jamais avoir de surprise et si il y a surprise ce sera de leurs fait.

quand tu es pro meme en auto tu peu demander à avoir le statut "business" sur le site normal ce qui confère pas mal d'avantage et une meilleur gestion.

j'ajoute que sur le site pro on a les pieces VIN compatible, même si il faut faire attention car il peut toujours y avoir 2 montage selon les options, c'est très rare de se retrouver avec la mauvaise pièces.

Voila après moi c'est surtout une facilité d'utilisation pour moi, mais sinon en terme de marge c'est pas toujours flagrant mon fournisseur local en amortisseur par exemple est au même tarif pour les même gamme. Par contre le client qui compare les prix de vente conseiller avec le prix d'internet forcément il est pas content...

A pars sur les filtre à carburant renault dont la moitié sont remplacer dans certain garage par des filtre complet sertie indémontable alors qu'a la base ce sont des vis avec une cartouche filtrante. Les poulie débrayable d'alternateur, je n'ai presque jamais de surprise et j'en commande de la pièces.

Bref tu à pas de bol OS pour le coup, tu devrai test la statu buisiness ou le site pro tu verra que ça ira beaucoup mieux, forcément les client pékin lambda n'ont pas le même service.

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Après il y a un coup à prendre, magasinier c'est un autre métier.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
paula (21/12/2023)