Afficher un message
Vieux 22/12/2023, 08h24  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,
j'ai acheté çà :
https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra
c'est pas trop mal pour du chinois
mais il n'y a pas de generateur dessus par contre

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

il est ici et c'est pas le même tarif , beaucoup plus balaise ....
https:50001578473_1
Bonjour

la difference de prix c est la technologie utilisee

sur le chinois entree de gamme : Ce compteur est intégré à la fonction d'oscilloscope et de multimètre, avec un affichage IPS couleur pleine vue de 2.8 pouces, avec une résolution de 320*240, une grande police pour une lecture facile des données, et la conception réglable de luminosité le rend applicable à diverses mesures dans un environnement complexe. Prend en charge les fonctions multimètre de tension CA/CC, courant alternatif/CC, résistance, capacité, diode, fréquence et mesure de température, et test marche-arrêt. Et l'oscilloscope fonctionne avec une mesure de forme d'onde complète, avec une bande passante monocanale de 10MHz et un taux d'échantillonnage en temps réel de 48MSa/s. 3 modes de déclenchement: automatique, normal (continu) et unique.

donc le convertisseur A/D il est incorpore dans le microprocessur , et 48 MHz c est pas top pour faire de l acquisition de phenomemes rapide ( trigger ) en plus la frequence de raffraichissement de l ecran c est 3 Hz donc c est bien pour les mesures type continue et pas des pulses par exemple

les oscilloscopes l important est de regarder les specs en detail comme les trigger sous peine de rien voir ou de chercher longtemps ou est le probleme et un multimetre avec affichage n est pas non plus un oscillo un point qu il faut verifier .

sur un oscillo semi pro ( j en ai un )
https://www.siglent.fr/shs800x-serie...e_de_bus_serie
on est a 1 Ghz donc c est impossible de rater un evenement et cela permets de regarder des trames de donnees par exemple .

Maintenant je peux comprendre que tout le monde a un budget et c est toujours limite ou pas infini , mais parfois pour un peu plus on a beaucoup plus

Hantek , Siglent , Owon , Rigol proposent des modeles a des prix tres acceptables si on evite le haut de gamme mais pour faire du depannage auto pas besoin non plus d un oscillo a 5000 Euro .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
louisbmx11 (28/12/2023), MecaTech (22/12/2023)