bonjour
hé bien voila , avec un schémas électrique c'est beaucoup plus simple
Si ton schémas est exact ton transformateur est alimenté en 400 volts pour le primaire entre la phase 1L2 et 1L11 ( à travers le contact de précoupure du sectionneur et la phase 1L1 )
souvent le contact de précoupure sur ton sectionneur fusible est défaillant . Vérifies qu'il soit bien passant sectionneur fermé
Vérifies ensuite que tu es bien alimenté en primaire et tu auras tes tension secondaires
ta tension de commande est 110 Volts alternative le 6 volt s'il est cablé peut servir pour le voyant " sous tension "
Tu retrouves bien tes fils 100 et 101 qui contrairement à ce que j'avais dit sont tes sorties continues du pont de diode (tension en 110 volts continu pour le frein de la broche)
la tension qui l'alimente est le 2 et le 16 ( j'avais vu le 1 qui m'a induit en erreur )
Pour ton BP , il n'est pas lumineux il alimente bien le KMG et c'est l’arrêt d'urgence qui arrête la machine
suivant le plan le voyant doit être de 110 volts mais comme tu dis que le voyant est en 6 Volts cela est cohérent qu'il y ai eu une modification du cablage
un contact auxiliaire du KMG une fois enclenché ferme ton contact 1 et 5 pour mettre la tension de commande sur du cablage
voila de quoi remettre la machine en route
Cordialement
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h56 ----------
PS
quand je dis Verifies que ton contact de précoupure est passant je te demande de vérifier les tensions avec un voltmètre pas un test de continuité puisque tu sera sous tension
---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h00 ----------
Pour t’éviter ce genre de problèmes à l'avenir ,il serait bien de mettre de protection fusible sur le primaire (1 ou 2 ampères AM ) et le secondaire du transformateur (4 ampères GG ) car là à par les fusibles puissance je n'en vois pas
|