Salut, selon le prix que tu y met il faut plus ou moins de reglage et de calibration, c'est super interessant après au dela de clips ou autre déja modelisé c'est rare d'en trouver l'utilité et que le temps à passer en modelisation veille le coup.
Surtout en automobile ou veux de la résistance mécanique alors il faut imprimer en ABS, c'est le même matériaux que les pare-choc, après tu peut imprimer en filament de carbone ou autre mais ça reviens cher, ça use les buses, pas les même réglage. Mais surtout ce qu'il faut retenir avec l'impression de l'ABS c'est que contrairement au filament de base (PLA) ilne faut pas respirer les vapeurs ! Souvent quelque table carré Ikéa empilé les une sur les autre suffise à bricolé une armoire dédier avec un tuyau extracteur.
Le PLA (filament de base) est le plus facile a faire mais se déforme avec un sèche cheveux et se desagrege au contacte de l'eau.
L'avantage d'un coffre sur l'imprimante, c'est qu'en plus de ne pas respirer les vapeurs on a une température constante lors de l'impression, en effet des variation peuvent influer sur la rétractation (les couche imprimé se rétracte après avoir passé à 270° dans la buse) et donc les épaisseur des couches et la qualité du produit final en dépend.
très bien maitrisé ça peu etre utile pour des raccord de durite et tout mais tu vas en chier au départ pour trouver les bon paramètre et la moindre erreur et c'est des heures d'impression de perdu.
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