Afficher un message
Vieux 24/12/2023, 10h15  
maitre_flav
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut Impossibilité de démarrer par intermitence mégane 2 1.6 dci 130 de 2006

Salut la team ,

je vous souhaites à tous de bonnes fêtes et de bonnes vacances si c'est le cas pour vous ;) .

Je viens vers vous avec un soucis sur une mégane 2 1.6 dci 130 de 2006 , qui un soucis de démarrage .

Je vous explique :

Quand le véhiclue démarre ( très rarement et je n'arrive pas a trouver les causes précises du démmarage ) il fonctionne très bien , voyant airbag et sp au tdb .Aucun voyant moteur .L'alternateur charge comme il ce doit .13.50/13.20 v
Quand le véhicule ne démarre pas , ( les 3/4 du temps , l'antidémarrage s'enleve , les relais claque , je n'est pas d'excitation au démarreur . La ventilation moteur ce met a fond et un bip retentie dans l'habitacla.
J'ai un défaut basse tension moteur , alors que la batterie est ok démarrage ,
12v80.
Il met aussi un défaut charge batterie .

J'ai remplacer ucm avec la meme ref et reprogrammer , aucune différence .( les fusible sont ok )

Je n'arrive pas a ressortir de cause précise qui empeche le démarrage ( froid chaud , horaire , batterie brancher ou pas , débrancher depuis un moment , démarrage sur pédale de frein ou embrayage , , etc etc )

Si vous avez eu le cas ou une idée , je suis preneur ;)

Merci d'avance pour nos différents échanges .