Citation:
Envoyé par claude.n
Vroum Vroum , depuis le début , tu parles d'une CN qui est une commande numérique qui devrais automatiser les 3 mouvements X-Y -Z de la fraiseuse, pour le moment je n'ai rien vu qui y ressemble
|
le tableau de la CN est branché en 220v ( il y a le neutre juste pour ceci ), par les deux fils qui sont à droite sur la première photo
c'est clair que des fusibles auraient été les biens venu , il y a apparement le moteur latéral qui déconne , ce serait peut-être sa commande qui se met à la masse selon la position et qui à cramé le transfo , je vais continuer les investigations début du mois prochain en virant les courroies pour éviter un accident , je suis presque certain que le transfo est mort , il faudrait mettre un fusible sur le 110v , tu me conseille quoi comme fusible rapide ( pas définitif ) un truc de bâtiment qui se réarme en 220v , çà fait l'affaire pour des essais ?
c'est le verni qui dégeule et qui reste mou comme de la graisse ? curieux ...
j'aurai vu de l'huile de graissage qui coule sur le transfo et qui durci plus ou moins plutôt mais c'est étrange ce truc , j'ai eu du mal à prendre une photo car la porte AR est coincé entre le mur et s'ouvre peu ...
en tout cas merci de toute ces infos , çà m'a permis d'avancer , mon pote est en retraite et il ne se sert de cette fraiseuse que quelque fois ( et surtout pour dépannée le plus souvent gratis ... donc ... )