Bonjour la communauté :
je me permet d'ouvrir un nouveau sujet bien que le précédent concernant mes problèmes de ventilation habitacle ne soient pas résolus, maintenant je cumule avec :
voyant injection a contrôler + antipollution a contrôler + start and stop + clé
Symptôme, des trous de 1 seconde a l'accélération.
Véhicule : vivaro B L2H1 1.6 cdti twin turbo 120Ch R9M450 de 212000Kms (acheté a 207000Kms)
Diagnostique fait avec diagzone a jour :
https://ibb.co/Dt8Vhbw
J'ai déjà effectué une régénération forcée il y a environ 1 mois 1/2 qui s'est bien passé avec un taux de suie a la fin assez bas. 10g.
Je viens de découvrir qu'avec diagzone, je peux voir les valeurs du capteur différentiel du fap, elles me semblent assez élevées ,ci joint 4 screens :
au ralenti : 46mbars,
https://ibb.co/FxGTnb3
a 1500 tours : 93mbars
https://ibb.co/vX9Nrgj
a 2000 tours : 148mbars
https://ibb.co/j659qf2
a 2500 tours : 206mbars.
https://ibb.co/VgP2xLg
De plus, d'après diagzone, aucune régé réussie, aucune régé incomplète, on dirait qu'il n'y a rien qui s'enregistre, puisque normalement je devrais avoir au moins régénération forcée complète.
Je sais que je fais trop de petits trajets mais même lorsque je prend l'autoroute, il ne me semble pas sentir ou voir de régénération. Serait il possible que quelque chose les empêchent????
Désolé pour le pavé mais vu le prix du FAP, je voudrais éviter de le changer pour rien et avoir l'avis expérimenté des "forumeurs" sur les éventuelles vérifs a faire sachant que je n'ai a ma dispo que diagzone, et renolink (que je n'ai quasiment jamais utilisé) et toujours pas réparé ma RLT2002
Bonne nuit a tous