Afficher un message
Vieux 26/12/2023, 14h36  
elmostro
Membre accro

Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as encore du boulot, il 'n'y a pas de guide magique . Fait que tu lise pleins de topics sur écu planté etc.

Je rejoint les amis, avec du clone pas cher (chinois) disons qu'en gros faut pas espérer travailler sur un écu après 2008 -2010. Génération edc15 ça passe , edc16 également avec le bdm si ça foire en obd mais faut savoir reconstruire le fichier.

Mais pour moi quelqu'un qui a de bonnes connaissances / experience qui maîtrise bien son sujet arrivera forcément mieux à faire plus de choses sans prendre de Risques inutiles.

Le mieux pour toi serai de cibler quels types de véhicules et écu sur lesquels tu souhaite bosser et d'étudier en détail le type de mémoire (flash mpc eeprom ) comprendre les moyens de lecture et leur différences (obd, boot , bdm ,bench, jtag etc) . En gros comprendre ce que tu fait et étudier les plans b si ça foire au cas par cas.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
chaoui05 (27/12/2023), geekus357 (26/12/2023), jean-marc 10 (26/12/2023), tech-auto (26/12/2023)