Citation:
Envoyé par toche33
Salut, je te remercie de ta réponse. Pour toi, il faudrait que je commence par un démontage, nettoyage ?
Ce qui me dérange, c'est le Karcher, depuis la première rege forcée, j'ai cette idée en tête, mais après pas mal de recherches, ce peut être risqué pour l'intérieur du fap. Je pense sinon utilisé la méthode de débrancher les deux durites de pression différentielle et remplir le fap d'un produit (type bardhal ou autre), laisser reposer et mettre moteur en marche et attendre qu'il se vide.
|
Salut,
ne prend pas mal ce que je vais dire.
mais ta réponse est typique du mec qui n'est pas du metier et qui a du temps a perdre sur ca.
le filtre a particule ou FAP c'est un nom vulgariser/global pour designer l'ensemble entre le turbo et le silencieux d'echappement, c'est composé d'un Catalyseur et d'un filtre a particule en fait.
Le risque du karcher c'est qu'il soit trop puissant et attaque la ceramique du Catalyseur.
mais si ton fap se separe, le coté filtre a particule est fait pour prendre des grands coup de karcher dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=E7ko...nel=HHOKINGKAR
si ton fap est en une seule piece avec le cata, tu peux que le nettoyer dans un sens ( Echappement vers turbo )
si tu n'es pas du metier mais que tu te debrouille en mecanique, prend le temps de nettoyer ton fap karscher, ca va te faire economiser tellement de sous, rien qu'en consommation.
si ca te fait flipper, ne prend pas de risque, tu remplaces le fap par du neuf, ca vaut max 800e si tu cherches bien.
mais le mieux c'est de donner ca a un quelqu'un qui maitrise et qui fera aussi un reset a la valise.
@+