Bonsoir Sadna et merci pour ton commentaire.
Je ne le prend en aucun cas mal, et comme tu le dis, je suis un simple particulier qui se débrouille dans la limite de ma compréhension et mes capacités.
Du temps a perdre : je t'avouerai que non, comme tout le monde, travail et 3 enfants ne m'en laisse pas beaucoup.
N'ayant pas, comme je pense pas mal de monde, trop d'argent a dépenser et surtout très envie de me débrouiller moi même (avec l'aide de personnes compétentes et disponibles).
Nous avons acheter ce vivaro L2 pour essayer de l'aménager et surtout nous l'avons pris dans notre budget, donc je me doutais bien qu'il y avait des choses un peu cachées et que je devrais faire mais elles arrivent toutes en même temps et je m'en sert tous les jours, donc difficile de faire les grosses interventions.
Avant de poser la question sur le forum, j'ai essayer de m'informer par divers moyens pour comprendre le rôle de ces organes. et par chance, sur mon vivaro, le cata en amont du FAP se désolidarise facilement. Donc je peux démonter le FAP avec le silencieux pour tenter de le nettoyer. J'ai accès grâce a mon beau frère a un karcher puissant a eau chaude. (dans ton lien ils utilisent l'eau a 60°C)
En effet, la solution la plus simple serait de couper la ligne entre le FAP et le silencieux et de remettre un autre, mais comme tu dis, c'est un coup de 600 a 700€.
Du coup, cela ne me fait pas flipper et je pense tenter le coup avant d'envisager le remplacement.
Donc pour finir, très sincèrement, je te remercie de ton intervention et du lien youtube que tu a s mis (je n'avais pas encore vu ce genre de vidéo)
Bonne soirée a toi et passes de bonnes fêtes.
|