Salut a tous
Je suis gavé…
Je suis gavé, fatigué de voir les gens arriver avec leur voiture vieille de 20ans.
La plupart pour des pièces introuvable en occasion ni a la casse.
Et surtout qui ne comprenne pas, pourquoi le prix des consommables et des filtres a tant augmenter.
La "réflexion" qui revient souvent c'est " elle est pas si vieille que ca "
MEC ! elle a 20 piges ta caisse, le constructeur ne fabrique plus de pièces depuis déjà 5ans ++.
les mecs buggent, ils se croient toujours en 2010, pour eux, y a 10ans c'était les années 2000.
Et c'est vrai, quand tu regardes comme ca, c'était il n'y a pas si longtemps, mais nous les mécanos ont voit la réalité automobile tous les jours.
Je conseil a mes interlocuteurs de passer a une voiture de minimum 2013.
Pareil, c'est trop récent pour eux.

d'ailleurs, ca se voit aussi dans le prix des voitures d'occasion, c'est l'anarchie.
entre les mecs qui osent afficher des golf 4 a 6000 et des mecs qui affiche des Golf 5 a 2500.
y a eu un gros mélange de nostalgie et de réalité.
Ici sur le Forum, je vois beaucoup galérer/bosser sur des vieux ECU/autre.
c'est interessant oui d'essayer de les sauver, mais est ce que ca vaut vraiment le coup ou le prix payer ?
maintenant, des que je vois arriver des voitures de 20ans et plus, je considère que c'est de la restauration donc majoration.
et encore plus pour des problèmes electrique/électronique.
@+