Salut frangin, je crois que personne peut mieux te comprendre que moi. J'en reçois à longueur de journée ce genre de voitures.
Le pire c'est que les mécanos locaux ont eu le temps de tout bousiller dedans, tout bricoler tu te retrouves avec de ces soucoupes volantes, mais laisse tomber les migraines.
J'ai reçu récemment un scirocco dans un très sale état. Mais laisse tomber son état. Les ingénieurs VAG ils auraient vu la voiture ils auraient pleuré. J'ai juste débranché la batterie, je l'ai rebranchée, la voiture démarre plus. 3 jours pour la faire démarrer. Et là elle s'éteint plus. J'ai dû participer aux réparations financièrement. Et tiens toi bien je l'ai livrée la semaine passée elle est déjà de retour pour un autre problème et je suis sûr que le propriétaire ne voudra pas payer la main d'œuvre car il va dire que c'est lié.
Bref j'ai commencé à les refuser. C'est une perte de temps à mon avis. Déjà parce que les proprios des voitures récentes payent mieux et c'est moins demmerdes. J'ai reçu un mini cooper récent avec perte de puissance, juste test de fumée, tuyau déboîté, 5 minutes c'est réglé. Facturé au prix d'une journée.
Par contre quand je reçois une vieille peugeot 406 toute chiffonnée où tout est en fin de vie c'est beaucoup moins simple et les propriétaires sont plus radins.
Pièces plus difficiles à trouver si c'est pas en chinois. En seconde main c'est kiff kiff et si ça tient pas longtemps tu auras des nouvelles de ton client.
Même pour les reprogs j'ai fait une e46 ça a été un cauchemar. Le proprio me harcelait que sa voiture se comporte mal après la reprog alors que son capteur pmh était HS. J'ai remis ori mais toujours le même problème.
Perso je te conseille de faire le tri sinon tu vas pas t'en sortir. Une vieille voiture en bon état c'est jouable mais un truc tout pourri en fin de vie, emmerdes et risque que ça te claque entre les mains etc c'est pas la peine ou alors comme tu le dis une bonne majoration.
Je connais ici à Abidjan même des garages qui n'acceptent pas les voitures de plus de 10 ans. Et ils ont bien raison.
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
|