Afficher un message
Vieux 27/12/2023, 19h02  
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous,

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
bonjour,
je dirais que le post et dur,
il faut comprendre les personnes qui ont un petit salaire, au vu du coup de la vie,
acheter une voiture récente représente une sommes qu'il ne pourront jamais mettre,
dans mon entourage je connais quelques personnes qui ont de bon salaire, mais la plus part sont au smic voir moins,
de plus fin année oblige les " cret...." à cramer des voitures, ont en revient à ceux qui ont le vielle bagnole pour travailler et qui se retrouve sans rien,
C'est pas faux, c'est certes une exception, je dirais même que ceux dont tu parles, généralement c'est des payeurs quand il s'agit de l'entretien de leur véhicule. malgres l'âge, la voiture est en bon état général.
Et de manière générale, quand tu vois arriver quelqu'un de humble, tu essais de l'arranger au mieux du prix. mais je les préviens aussi que leur voiture commence a dater et qu'il faut en changer.
Oui le post est dur, mais la réalité de la vie est encore plus dur.

juste un exemple, ce mois-ci en bas de chez moi, vol de jante de Mercédès classe E w211, vol de pièce sur Citroën AX, je parle même pas des catalyseurs, cache jantes alu, abandon de véhicule aussi, etc...
Certes mon quartier ne représente pas la France entière, mais ce qui fait sentir le plus le probleme c'est que ce sont des voisins, des connaissances, des vues, en tant qu'humain ca discute.
la plupart connaisse ma spécialité, on va pas me parler de boulangerie, ils me racontent leur probleme.

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut

la vache... mon véhicule le plus récent de mon parc est de 2003...

achètes moi en une voiture plus "moderne", moi je n'ai pas le budget (et en plus, c'est moins fiable et plus cher à l'entretien).

restauration sur une voiture de 20ans: n'importes quoi, tu as craqué mon ami, prend des vacances... va chez un restaurateur, tu comprendras ce que cela veut dire.
Si tu galères a trouver une voiture récente reste avec ta voiture de 2003. Tu as l'air de quelqu'un qui sait bricoler un peu, sinon tu serais pas sur le forum.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. "achete moi une voiture" tu l'as pris pour toi? on dirait que je t'ai refusé une intervention.
Je te parle des gens qui viennent te voir avec leur voiture (si tu es du métier evidement).
Si au bout de 20ans, ta voiture n'a plus de pièce de remplacement, ca devient quoi ? de la restauration, oui j'ai besoin de vacance comme tout le monde ici d'ailleurs, mais faut évoluer avec son temps, les primes a la casse, Crit'Air, voiture electrique, etc...
tu ne l'a pas encore remarqué cette pénurie, mais ca va venir et tu vas vite comprendre.

Les voitures âgé c'est pas le mal, elle cristallise un tout qui dégénère dans cette société
j'en ai aussi, je fais les entretiens et j'en profites, ca roule très bien , tant que j'aurai des pièces...

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Mon meilleur profit, c'est quand mon client repart heureux
evidement que la satisfaction client est importante.
envoie ton adresse, y a plein de gens qui ont besoin de repartir heureux.

Oui le post est Dur, mais c'est pour ca que ca s'appelle un coup de gueule.
pour ceux qui le comprenne et qui ne peuvent pas s'accorder le luxe de refuser des jobs, je leur dirais de faire très attentions et de faire des inspections + photo en présence du client + vérification de dispo de pièce avant de démonter quoique ce soit.

Pour ceux qui le comprenne pas, vous n'y êtes pas encore confronté, c'est bien tant mieux, mais préparez-vous ca arrive.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
mawoussiboris (27/12/2023)