Afficher un message
Vieux 29/12/2023, 00h22  
Yamh
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 4
Yamh will become famous soon enoughYamh will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par AL69@ Voir le message
et bien j ai essaye
donc renolink c est bon,mais forscan,non
c est possible le conflit?j ai branche la sonde sur mon autre pc equipe de forscan uniquement,pareil il voit plus la sonde.
je redoute d installer le pilote vlinker et qu il ne fonctionne plus pour renolink
Autant pour moi j'avais une très vieille version RenoLink...j'ai ré-installé une version plus récente et ça ne fonctionne pas non plus en repassant sur Forscan sans rien toucher.

La sonde doit obligatoirement être configurée à 1'000'000 bauds pour fonctionner avec RenoLink, comme ta sonde fonctionne avec RenoLink c'est qu'elle est bien configurée à cette vitesse.

Il faudrait donc paramétrer Forscan à la vitesse de 1Mbps pour que ça fonctionne sans rien toucher, mais cette valeur n'est pas disponible dans le menu de connexion, il y a 500Kbps puis 2Mbps (mais pas 1Mbps).

Du coup il est obligatoire de reconfigurer la vitesse de la sonde à chaque changement de logiciel, soit avec l'outil fournit par RenoLink "IfPrep2.exe", soit avec l'outil décrit au premier message de ce sujet.

- 1'000'000 bauds pour RenoLink
- 115'200 bauds pour Forscan

Avec les paramètres de connexion fournis dans l'image ci-dessus, Forscan débutera la communication à 115'200 bauds et ajustera automatiquement la communication à 3'000'000 bauds grâce à l'incrémentation automatique.

Je ne vois pas en quoi les pilotes gêneraient la communication avec RenoLink, ta sonde ne devait pas être configurée à 1'000'000 bauds lorsque ça ne fonctionnait pas avec RenoLink, d'ailleurs Windows a surement mis à jour ton pilote sans que tu ne le sache.
Yamh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Yamh For This Useful Post:
AL69@ (29/12/2023)