Citation:
Envoyé par AL69@
Salut yamh
Voila donc le problème, bien vu.
J ai vu que j avais commandé renolink en pack, il y a donc en plus scanmaster, et forscan. Par contre il ne parle pas du tout de ce problème.
Je vais faire activer ma licence scanmaster et voir si ca fonctionne, je ne connais pas ce logiciel. Je poserai la question au SAV si echec.
Correction :scanmaster utilise un ELM327
MAIS IL Y A QUAND MÊME FORSCAN DANS LE PACK
|
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un "problème", tous ces logiciels sont compatibles avec énormément d'interfaces.
C'est pourquoi il existe une page de configuration de connexion sur chacun d'eux.
Sauf sur RenoLink qui est le plus restrictif puisqu'il ne dispose d'aucun paramètres de connexion, il ne tolère qu'une seule vitesse de 1'000'000 bauds configurable avec un autre programme.
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour ScanMaster :
Un ELM327 est un microcontrôleur créé en 2005 par
https://www.elmelectronics.com/,
c'est aussi un protocole de communication qui s'appuie sur des commandes AT.
Tous les boitiers estampillés "ELM327" que l'on voit ne possèdent pas ce microcontrôleur, ce sont des clones compatible avec le protocole ELM327.
Exemple avec le chip PIC18F25K80 qui est moins chère et plus performant techniquement qu'un chip ELM327, il peut donc lui reprendre toutes ses fonctionnalités sans problèmes.
Et bien heureusement la sonde Vgate vLinker est compatible jusqu'à la V2.3 du protocole ELM327, donc aucun problèmes pour fonctionner avec ScanMaster.
A comparer les
clones ELM327 sont seulement compatibles jusqu'à la
V1.4 du protocole ELM327...
Configuration ScanMaster :
J'ai essayé plusieurs configuration et je pense qu'il a été mal développé de ce côté là.
Il faut obligatoirement remettre le vLinker à une vitesse de 115'200 bauds puisque le logiciel débute la connexion uniquement avec les vitesses "9'600, 38'400, 115'200" malgré le paramétrage d'une vitesse supérieure.
Le type de connexion "USB (FTDI Driver only" ne fonctionne pas...
1- Il faut donc reconfigurer le vLinker à une vitesse de 115'200 bauds.
2- Il faut paramétrer ScanMaster comme l'image ci-dessous :
--------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
Ce n'est pas compliqué : Lorsque tu utilises Renolink tu configures ton vLinker à 1'000'000 bauds et pour le reste des logiciels tu restaures sa vitesse à 115'200 bauds.