Afficher un message
Vieux 29/12/2023, 13h48  
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut Accoup boite manuelle BMW CDV Clutch delay valve

Salutation,
je n'ai pas vu de post qui en parle, j'ai été emmerdé une fois avec un changement d'embrayage + volant moteur sur BMW et le client reviens me voir se plaint d'accoup au passage des rapport surtout en 1ere quand il part en cote (à bas régime, au couple moteur)

Heureusement j'ai trouver le problème rapidement, suppression de la CDV "clutch delay valve", cette piece se trouve au cul du récepteur d'embrayage, on peut soit le retiré simplement soit y placer une pièce modifié https://www.shop.japanautosperforman...lay-valve.html

On peu aussi modifié la pièce d'origine je pense, il faut faire une purge pour être tranquille.

Après un petit déglaçage de l'embrayage (conduite nerveuse) plus de soucis.
Mais cette petite cochonnerie peut rendre fou. D'après mes recherche ça à été pensé pour le marché américain, moins habituer que nous aux boites manuelle, une bille retiens le flux de liquide de frein qui reviens lorsque l'on embraye, du coup ça fait patiner un peu plus le systeme et ça peu donner des accoup.

Voila je pensai avoir déjà fait un post dessus mais mes recherches ne donne rien
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
chkik (12/04/2024), DavLandes (29/12/2023), gary01 (29/12/2023), Sebza44 (29/12/2023), uncleseb (29/12/2023)