Afficher un message
Vieux 29/12/2023, 17h13  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par fox' Voir le message
Alors ca j'en peux plus, les mecs bousillent le marché, c'est l'effet YoUNgTiMeRRRR tout le monde pose sa poubelle a 3x le prix réel sans même vouloir vendre, au bout d'un moment ca fait tout monter et c'est comme ca que tu te retrouve avec des 106 s16 ou des saxo vts a + de 10000 euros...
Sans oublier les fameux *futur collector* *cote montante* *voiture de passionné* *je sais ce que je vend*
J'en ai même un qui m'a sorti que c'était son *placement financier*

Apres pour la mécanique les gens veulent tout a pas cher.
Ca les dérange pas de lâcher des 1000 euros pour un téléphone ou des fringues mais par contre quand c'est pour entretenir leur moyen de transport ah ca c'est pas prioritaire...
Et puis les magicien sur youtube qui te réparent des trucs incroyables pour 3.50 euros ca aide pas forcément a la compréhension de certains.
Le métier n'est plus reconnu et on est pas les seul, la grande mode c'est de tout faire soit même, et après on va voir le pro mais alors attention, on y va juste quand on a tout pété et surtout pas avant.

Les gens ne se rendent pas compte de l'investissement en matériel / formation etc, pour eux avec une boite a douille, un tourne vis et un lecteur obd kiditcestkoilapanne c'est bon c'est facile, combien j'en ai eu qui m'ont demandé de juste leur donner les codes défauts parce que changer la piece ils vont le faire eux même, pour ensuite revenir râler après avoir changé la pièce et la panne est toujours la...

Ce n'est pas vraiment ça qui fait monter la cote, on arrive à un point de rupture.

Je m'explique :
depuis les norme euro 6 on a des moteurs peu fiable en pagaille, c'est une réel catastrophe, à coté de ça on nous force à l'hybride ou full electrique a coup de prime, de crit'air, alors que les batterie ne tienne pas dans le temps et ne permette pas une grande autonomie. On à eu le covid, un cargo de voiture entier qui a pris feu, depuis les livraisons de voiture neuve prenne entre 6 à 12 mois.

Il y a aussi le prix du neuf qui s'est envolé avec l'inflation, une 308 il y a dix ans coutai autour des 20 000 € aujourd'hui le ticket d'entré des 3eme génération c'est 30 000.

Les revendeur VO sont maintenant tenue de faire une garantie de 1an et c'est A EUX de prouver que le vice n'y étais pas avant la vente, donc le prix chez eux a aussi gonfler car il font, pour la plupart, le maximum pour pas être emmerder.

Énormément de voiture partent à l'export, les retour LLD LOA, les veilles caisse qui vont dans les pays de l'est ou au bled (merci aussi les primes à la casse/conversion) fait qu'on ne trouve plus rien, quand j'ai débuter on trouvais des moteur sophim pour une bouché de pain, aujourd'hui il faut s'accrocher !

Donc au final les clients lambda pour voiture neuve n'ont pas les finances, n'ont pas envie d'une électrique ou d'un moteur puretech ou bien attende la livraison de leurs voiture. Alors l'ancienne bagnole on l'entretient et elle n'est pas mise sur le marché de l'occasion.

Et l'entretien coute plus cher qu'avant la MO s'est pris +80 % en dix ans
le prix des pièces n'en parlons pas.

C'est finito les Mercedes ! Comme dirai l'autre, aujourd'hui la moindre twingo des années 90 coute 1 000 € voir 1 500 € et encore ! C'est des poubelle à ce prix là, pour une voiture correcte et un minimum entretenue sans se casser la tête il faut prévoir 4 000 €

Ce n'est pas un effet des génération 2000 qui vendent au dessus du marché, c'est tout un tas de paramètre et de politique du secteur qui nous conduise dans le mur. Tout est délocalisé et pourtant tout coute plus cher, cherchez l'erreur.

Mon S110 qui fume tellement qu'on dirai qu'il roule au rouge démmare au quart de tour depuis 1986, encore aujourd'hui une de mes cliente me contacte car la voiture chez peugeot pour un rappel (puretech, courroie...) il lui on dit qu'elle ne consommera plus d'huile mais ce n'est pas vrai ! La voiture à 2 ans et 60 000 km c'est une honte ! On fabrique des voiture jetable sous couvert d'écologie, voila où ça nous mène.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
adiago (29/12/2023), dede83 (31/12/2023), elmostro (29/12/2023), jean-marc 10 (29/12/2023), sadna (30/12/2023), Seev59 (03/01/2024)