daniel-520d
Bonjour,
comme mon pseudo l'indique, je suis l'heureux propriétaire, avec mon épouse, d'une superbe BMW Touring 520d de 2007. Je possède également une Citroën C5 2.0 HDi de 2007 qui me donne également entière satisfaction depuis bientôt 6 ans. Etant retraité (bientôt 79 ans), je ne roule (malheureusement...) plus beaucoup et j'utilise tous les prétextes possibles pour que la C5 puisse rouler.
J'assure moi-même l'entretien de nos véhicules mais je me rends compte que me glisser sous les véhicules m'est de plus en plus pénible... Je dois donc maintenant faire appel au "petit garage du coin" pour les tâches les plus lourdes.
De son côté, mon épouse utilise plutôt la BMW et fait plus du double de kms que moi! Elle est très active dans le domaine de la protection animale et passe le plus clair de son temps comme bénévole dans un refuge pour chiens et chats âgés.
C'est pour des raisons professionnelles (Consultant en Informatique de Gestion) que j'ai acquis ma première voiture en mai 1969, une Volvo P544 Sport d'occasion. Les factures d'entretien et de réparations des garagistes m'ont rapidement fait comprendre que si je ne voulais pas me ruiner, je devais faire en sorte d'acquérir les connaissances suffisantes pour entretenir moi-même mes différents véhicules (Volvo, Fiat, Lancia, Audi, VW, Peugeot, BMW et Citroën, tous achetés en occasion), avec lesquels j'ai pu parcourir depuis 1969 près de 1.467.000 kms.
Cordial bonjour à toutes et tous!
|