Afficher un message
Vieux 05/01/2024, 15h25  
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Tu parles d'autre chose là mais ok Ça existe aussi, j'ai vu des pauvres femmes se faire vilipender chez feuvert, 2000e un embrayage...
Pas que les femmes, les hommes qui touche pas une bille en meca, se prendre des 600e de vidange.
Mais ses gens là, quand ils trouves un garage avec des prix raisonnables. Ils en sont content et discute même pas le prix.
Je te parle plus des kholoto qui n'ont jamais mis les pieds chez un concessionnaire et qui base leur prix sur le mécano de rue qui te fait des plaquettes av + ar pour 20e et un café.
Y a 10ans, on ne les voyaient pas, leur bagnole était sans obd.
Aujourd'hui leur mécano de rue utilise des gadgets juste pour lire les défauts même pas pour programmer.
Du coup, une fois le "taff fait", ils viennent te voir pour te demander de passer la valise et reprogrammer/effacer le défaut. Quand t'annonce un prix, il te dise que tu es plus chère qu'un garage
Bref.

Je peux aussi te donner des exemples de mecano de rue qui pète les bagnoles et quand elles arrivent y a tout à refaire...

Tiens un exemple, dernier en date,
Un client, a qui j'ai remplacé 4 injecteur continental en neuf sur un C4 Picasso 1.6 HDI 112cv 2010, IL Y A 2ANS.
il constate que son fap lui lance des messages de colmatage ( env 200000km ), malheureusement pas de place a ce moment la pour faire le remplacement ou le nettoyage du filtre a particule. il part, plus de nouvelle de lui.
au bout de 2 mois, il revient et dit que le taff sur les 4 injecteur était mal fait, les 4 injecteurs sont sortie de leur puit...
1 a la rigueur, voir 2, ca peut arriver, mauvais serrage, mais bon en 2ans ca serait arrivé avant... mais 4 injecteurs dans le même laps de temps ???? Impossible.
il veut pas comprendre, c'est ma faute pour lui...
De la, il dit que son mecano lui montre les preuves que les injecteurs ont jamais été changé parce qu'il y a de la calamine partout.
le mecano a remplacer les portes injecteurs cassé mais que y a encore 1 injecteur qui est sorti de son puit.
Je suis donc un voleur, je change pas les injecteurs dont j'ai pourtant fournis les factures et les vieux injos y a 2 ans Ok, ramene la voiture on va voir, Je veux voir, c'est tellement fou que ca mérite un coup d'œil.
il ramene la voiture, moteur qui claque etc... au tableau de bord -Filtre a particule colmaté-
Ca devait pas etre fait ca ? il répond que c'est réglé, bah non, c'est encore indiqué, c'est qu'il y a un probleme.
il démord pas, mais il va quand même appeler son mécano pour lui demander pour le message. (pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??)
autopsie, Les 4 injecteurs sont bien sortie en cassant les portes injecteurs, calamine partout, mais surtout montage de mauvais modele de porte injecteur...
a la camera endo, catalyseur de fap bouché... on voit plus les nids d'abeille.
au diag, aucune trace de remise a zéro du fap.
et je parle pas des tuyaux d'injecteur tordu et du serrage excessif.

Je le fais venir pour discuter et il raconte.
Donc il a ramené la voiture a un mécano qu'il "connait", ce dernier dit "laisse moi la voiture je vais la nettoyer."
Le mécano a prix 300e pour le "job"
1 mois après, remessage de fap au tableau.
puis les injecteurs ont commencer a sortir du moteur.
ok, je lui fais appeler son mécano devant moi et je demande, comment t'as nettoyer le fap ? repond, "comment ca, comment j'ai quoi, on me fait pas confiance"... blablabla reconnait pas son tord, mais dit qu'il fait passer la valise par un autre tiers, sans demonter le fap.
je lui ai dit " t'as juste fait un regen forcé " répond " j'ai fait mon boulot blablabla" et raccroche au nez.
bref, le gars a prit 300e pour faire juste une régénération forcé.
le fap était tellement colmaté qu'il a fait popé les injecteurs.
donc, le proprio devant moi, comprend mais fait semblant de pas comprendre.
Je lui dis ok, je m'en occupe.
commande de pièce pour les injos,
nettoyage complet des puits et couvre culasse
dépose nettoyage repose fap
+ diag et reset + consommable etc...
on parle de 6h de rattrapage, Je n'ai pas fait de geste.
evidement embrouille sur le paiement
Je lui ai dit recuperer son argent chez le régénérateur lol
A la fin, il a payé evidement, mais tout ca pour ca... c'est chronophage et fatiguant...
bref.
Y a du bon et du mauvais des deux cotés.
mais oui tu as raison, 2024 c'est agenda plein pour certain.
je les envoie chez Carter cash pour les vidanges a 10e

@+
bonjour,
les clients de mauvaise fois , je l'ai expulse direct , çà va à la concurrence et çà me fait des vacances .
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
sadna (05/01/2024)