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Envoyé par kalagane
J'ai un ami vendeur de pieces qui me dit qu'il a des clients qui lui ramenent les brides d'injecteurs sur les continentale hdi 112 parce que ce n'est pas les bonnes, les brides de remplacement sont tellement differentes que ses clients sont persuadés que c'est pas les bonnes. Et toi quand tu lui as mis 4 injecteurs neufs, lui as tu egalement mis 4 brides neuves nouvelle reference ?, j'ai deja vu 3 brides sur 4 cassées après qq kilometre parce qu'elle n'avait pas été remplacés. et entre la pression aux injecteurs et la contre pression d'un echappement bouché, la voiture va caler bien avant que l'injecteur remarque qqchose.
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Salut,
J'ai vu les nouvelles "brides" qu'ils vendent et mi cote a cote avec les anciennes, les nouvelles ont l'air beaucoup moins robuste. j'ai preferé remettre les meme.
concernant ta question, je n'ai pas changé les brides au remplacement des injecteurs car c'est des pièces qui font la vie de la voiture.
si ca casse c'est qu'elles ont été serré trop fort ( serrage max 15-20nm ) ou sur-pression du au fap.
si c'était des injecteurs Bosch avec leur bride en acier, oui la voiture aurait callé, mais la les brides (qui n'ont pas l'air costaud non plus) ont fait fusible.
@+